INDYCAR : 10 COURSES POUR JACK HARVEY

 

 

 

3 courses en 2017, 6 courses en 2018 et 10 courses en 2019 ! Petit à petit, Jack Harvey fait son trou en Indycar. Le Britannique va s’attaquer à un programme plus conséquent, mais toujours avec Sam Schmidt et Michael Shank.

 


INDYCAR-2018-JACK-HARVEY 

 

L’association entre Michael Shank et Jack Harvey remonte aux 500 Miles d’Indianapolis. A l’époque, c’était Andretti qui gérait la Dallara-Honda de Michael Shank.

En fin de saison, Harvey effectua deux courses avec le Team de Sam Schmidt. En 2018, Sam Schmidt prit la voiture de Michael Shank sous son aile et Jack Harvey en prit le volant à six occasions. Il termina 24ème du championnat, derrière Zach Claman de Melo (qui avait lui, disputé neuf épreuves.)

 

 

Pour 2019, le trio Shank-Schmidt-Harvey change de braquet avec dix apparitions (sur dix-sept.) Harvey sera ainsi au départ de St  Petersburg, du Circuit of The Americas à Austin, de Barber Park, de Long Beach, de l’Indianapolis Grand Prix, des 500 Miles d’Indianapolis, de Road America, de Mid-Ohio, de Portland et enfin de la finale de Laguna Seca.

Jusqu’ici, Harvey roulait dans le dernier tiers du peloton. Il est vrai que c’était compliqué –tant pour l’équipe, que le pilote- de se remettre dans le bain, après un mois de pause.

Pour 2019, le Britannique sera davantage « frais » à chaque course. Charge à lui d’entrer enfin dans le top 10.

L’objectif affiché de Michael Shank, c’est de disputer l’intégralité de la saison en 2020. Mais, le baquet d’Harvey n’est pas une chose acquise…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : INDYCAR –

 


INDYCAR-2018-JACK-HARVEY-

Indycar Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE