EWC 2018/2019 : ‘NATIONAL MOTO’ DANS LA DANSE DES 24 HEURES DU MANS… POUR LA 41 ÈME FOIS

 

 

 

24 janvier 2019 dans la soirée nous entrons avec Gilles Gaignault dans les locaux de National Motos.

Nous sommes à La Garenne Colombes, à deux pas de la Défense, il y a foule dans la boutique, un des plus gros Concessionnaires Honda en France parce que l’on présente à la clientèle la nouvelle CB 650R (nouvelle ligne Honda Néo Sport Café) et la moto qui participera aux 24 Heures 2019 est dans la boutique, avec deux de ses pilotes.

Le matin même, durant la Conférence de Lancement des 24 Heures Moto 2019, le Présentateur avait souligné que sur la liste des teams engagés, tout juste révélée, National Motos n’avait pas publié les noms de ses pilotes !

 

LA CAVERNE D »ALI BABA À DEUX PAS DE LA DÉFENSE

 

Pour le plus vieux team d’Endurance, né en 1971, qui détient le record de participations aux 24 Heures et au Bol, ça valait de coup d’aller voir sur place, de retrouver plein de potes devant un buffet où j’ai dû prendre 10 kg en le regardant, plus … dix autres en le dégustant…

Le record, Stéphane, le Boss, recompte mentalement, le team n’a pas couru en 2016, ce qui fait au total 46 participations au Bol d’Or et 41 aux 24 Heures…

Avec le pompon historique, la formidable victoire aux 24 Heures du Mans en 2006  avec le trio Four, Protat, Ribalta!

 

PROTAT AU GUIDON EN 2006

 

LE HAUT DU PODIUM EN 2006 aux 24 HEURES du MANS

 

Mais c’est quoi National Motos ?

Le nom de la Boutique, c’est simple, elle se trouve au 51 Boulevard National à la Garenne Colombes…

L’histoire de cet endroit et de sa passion pour l’Endurance, c’est un mec un peu fou mais complètement génial que j’ai vu au Bol, il ya très longtemps, attaquer en pleine nuit  à la soudure un cadre cassé, le truc insensé que Pipo Baldit, maître des lieux a réalisé en un temps record, avec une précision de machine d’usine et sous les applaudissements du stand et des journalistes présents qui n’y croyaient pas une seconde !

 

PIPO BALDIT

 

Pipo c’est ça, un bijoutier de la mécanique, on dit aujourd’hui un sorcier, après son décès son fils, Stéphane, a repris les affaires, la course et le talent !

Il nous a présenté ses pilotes, enfin deux d’entre eux, le troisième était absent, il fera donc rouler Émeric Jonchière, Stéphane Egea et Baptiste Guittet.

 


 

Émeric et Baptiste sont sur les photos avec le patron des lieux. L’Honda, une CBR 1000 R préparée à l’atelier de National Motos, garde son numéro 55 fétiche et naturellement reste fidèle à ses légendaires couleur jaune et bleu, et on lui souhaite évidemment bon vent…

C’est quand même dingue, depuis 1971 où le team avait engagé une Honda 750 aux 12 Heures de Montlhéry, le chemin parcouru tient franchement de la légende!

Et elle continue…

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos  : AutoNewsInfo et team

 

HONDA NATIONAL MOTOS
Paris-La Défense

51 Boulevard National
92250 La Garenne-Colombes

Tél.: 01 47 80 39 25

Mail :
national-motos@orange.fr

Site :
www.national-motos.fr

FIM EWC Moto Sport

About Author

jeanlouis