RENAULT TOURNE LA PAGE CARLOS GHOSN ET NOMME JEAN DOMINIQUE SENARD, EX-PATRON DE MICHELIN

 

 

L’après Ghosn commence…

 

On l’a donc appris ce jeudi matin 24 janvier 2019, Carlos Ghosn, toujours incarcéré a lointain Japon à Tokyo, a démissionné de la Présidence du Groupe Renault, démission, il est vrai, fortement encouragée par le gouvernement Français, puisque le premier à l’avoir annoncé, n’est autre que… Bruno Le Maire, notre ministre de l’économie et des finances !

Rappelons pour mémoire que l’état Français possède 15% des parts de Renault.

Ceci explique cela…

 

RENAULT-L’après-GHOSN commence…

 

Le fauteuil de Président de Renault n’est pas resté vacant très longtemps, puisqu’on apprenait dans la foulée et très rapidement ce même jeudi 24 janvier 2019, la nomination de Jean-Dominique Sénard comme Président du Conseil d’Administration, secondé par Thierry Bolloré au poste de directeur général.

L’arrivée de ce duo à la tête de l’ex-régie nationale n’est pas vraiment une surprise, Thierry Bolloré occupant déjà cette fonction depuis le début des ennuis judiciaires de Carlos Ghosn.

Quant à la venue de Jean-Dominique Sénard, en provenance de la maison Michelin, Autonewsinfo.com avait déjà émis cette hypothèse et ce … dès le 17 décembre dernier.

Nous avions alors parié que Jean-Dominique Sénard allait devoir prévoir un déménagement de Clermont-Ferrand vers Boulogne avant le printemps…

C’est désormais chose faite dès ce jeudi 24 janvier !

L’ère Ghosn semble définitivement terminée.

Toutefois, selon les rumeurs qui circulent en interne dans les bureaux feutrés du siège de la firme au losange, située quai le Gallo à Boulogne-Billancourt, Il ne semble pas que le duo Sénard-Bolloré, soit déterminé à mener une chasse aux sorcières, mais gageons plutôt qu’il cherche à rapidement faire oublier cette lamentable affaire et d’abord à apaiser les esprits…

Une nouvelle ère pour le Groupe Renault, changement de stratégie ou continuité…

Nous serons assurément vite fixés.

 

Gilles VIRMOUX

Photos: RENAULT

 

About Author

gilles