FORMULE e : LE POINT AVANT LA MANCHE DE SANTIAGO AU CHILI

 

 

 

 

La Formule e revient ce week-end, à Santiago au Chili.
BMW, DS et Audi veulent y prendre leur revanche…

 

FORMULE e 2019 MARRAKECH -Les deux pilotes BMW ANDRETTI, DA COSTA devant BIRD

 

L’ePrix de Santiago est la troisième manche de la Formule e. La discipline s’est déjà rendue dans la capitale Chilienne, l’an dernier. Néanmoins, elle va inaugurer un circuit inédit, autour de Parque O’Higgins. Les riverains du précédent site, avaient en effet protestés contre les nuisances sonores.

Signalons que cet ePrix, est le seul grand événement International Chilien de l’histoire du Sport Automobile. Exception faite du passage du Dakar qui a à quelques reprises traversé le désert de l’Atacama au nord Chili!

BMW i-Andretti, y fera figure de favori. L’équipe aurait du signer un formidable doublé tout récemment à Marrakech, soit un second succès en autant d’épreuves après la victoire décrochée début décembre en Arabie lors de la manche d’ouverture de la saison. Mais il y a eu cet accrochage fratricide, avec l’abandon du leader, Antonio Felix da Costa. L’équipe espère bien redresser la barre et s’imposer de nouveau, après avoir bien sermonné ses deux pilotes, le Portugais donc et le Britannique Sam Bird.

De son côté, le tenant du titre, le Français Jean-Éric Vergne qui pilote pour l’équipe DS-Techeetah, se sent également frustré, après avoir commis une erreur au tout début de l’e-Prix de Marrakech.

Jean-Éric Vergne (DS-Techeetah.) Copyright : DS

 

Vainqueur sortant à Santiago, le Français ne peut hélas que s’appuyer sur son expérience, tant les monoplaces de l’écurie BMWi-Andretti semblent  en ce début de Championnat 2018-2019, supérieures!

Audi Sport Abt, a connu un début de saison très moyen. Certes, 2017-2018 avait débuté plus mal et pourtant, la Firme aux Anneaux avait décroché le titre… Pour autant, pas question de laisser l’ennemi intime BMW accaparer toute la lumière et engranger les succès !

 

FORMULE-E-2019-MARRAKECH-Victoire-de JÉRÔME d’AMBROSIO du Team-MAHINDRA-le 12-janvier

 

Enfin, cela bouillonne chez Mahindra, pour des raisons différentes… Vainqueur à Marrakech et leader du Classement, le Belge Jérôme d’Ambrosio souhaite prouver qu’il peut s’imposer à la régulière.  Et ce, sans compter sur les bévues de ses adversaire s!

Enfin, parmiles outsiders, citons le jeune Allemand Pascal Wehrlein, qui lui, souhaite briller pour mieux se faire remarquer. Et qui sait, décrocher un volant à temps partiel en Indycar…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : BMW et DS

 

Formule E Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE