MOTOGP 2019 : LES 25 ANS DU TEAM ‘REPSOL HONDA’ À MADRID, DU TRÈS LOURD AUTOUR DE MARQUEZ ET LORENZO

DU TRÈS LOURD À MADRID, DOOHAN ET CRIVILLÉ SUR SCÈNE

 

La présentation du Team Honda HRC 2019 a eu lieu ce mercredi 23  janvier à Madrid, dans les locaux du sponsor principal depuis … 25 ans, le Pétrolier Repsol.

Ces conférences de début de saison ne servent pas à grand-chose au plan de l’info, on connaît les pilotes et les motos ne sont jamais celles qui vont rouler, tous les éléments extérieurs susceptibles d’être piqués sont soigneusement cachés dans le décor.

Donc les seules infos sont la décoration des motos et des pilotes en ‘combardes’ aux couleurs 2019, faire autant de barouf pour de la peinture c’est énorme mais tout le monde le fait et puis c’est aussi une façon de se traiter bonne chance…

Et puis c’est diffusé en streaming dans le monde entier, et puis le sponsor principal a rarement l’occasion de se montrer, et là il l’a fait de façon grandiose.

 

LA GRANDE FIESTA POUR LE PATRON DE REPSOL ET LE RESPONSABLE JAPONAIS DU MOTOGP CHEZ HONDA

 

Parce qu’à côté de Marc Marquez et de Jorge Lorenzo qui se sont serré la main droite, d’abord c’est ce qu’il faut faire et ensuite ils ne peuvent pas faire autrement, Marquez est blessé à l’épaule gauche et Lorenzo a le scaphoïde gauche cassé, le Team a fait venir sur scène ses grandes gloires passées, à savoir Mick Doohan (Champion du monde de 1994 à 1998) et aussi Alex Crivillé (1999), le premier Espagnol titré en 500!!!

Ils sont venus avec leurs combinaisons d’époque et leurs motos, les très célèbres NSR, et ça, ça valait vraiment le coup du déplacement, ce qu’ont fait des dizaines de journalistes de toute l’Europe.

 

DOOHAN GRANDE ÉPOQUE

 

Marquez et Lorenzo c’est aussi une sorte de ‘Dream team’, ils ont remporté à eux deux, les huit derniers titres en MotoGP, et avant eux, c’est encore un pilote de la maison HRC, l’Australien Casey Stoner, lui aussi titré pour l’équipe HRC Repsol!

Les pilotes actuels commencent l’année dans les douleurs, mais les médecins leur promettent d’être en forme pour le premier rendez-vous au Qatar, donc tout va bien.

Le Team Repsol Honda en 25 ans, c’est 401 GP courus, 168 victoires, 14 titres mondiaux, 427 podiums, 177 poles!!! Qu’ajouter?

C’est juste colossal, Repsol.est arrivé dans les sports mécaniques en 1969, et en 1971 Nieto portait déjà un « R » sur le carénage.

Et vu les deux têtes d’affiche qui rouleront sous ses couleurs cette année, les chiffres d’excellence vont continuer à monter…

On sait que ça va barder, que ce sera probablement la haine dans les stands et parfois en piste, il n’empêche, tout ça fait rêver.

Ce qui valait bien un voyage en capitale Espagnole et une soirée pour écouter «La musica notturna delle strade di Madrid», de Boccherini, mondialement connue depuis le fabuleux film «Master and commander»…

Tiens c’est le bonus d’AutoNewsInfo, c’est drôle un duo qui fait de la musique pendant la guerre, et ça interpelle un peu sur ce qui va se passer.

 

 

D’ailleurs, le titre de ce film convient très bien au duo Marquez-Lorenzo, le tout sera justement de savoir qui est «master» et qui est «commander»…

Le sourire sur la photo d’ouverture est sans doute vrai mais ça ne va pas durer…

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : Team

 

MotoGP Sport

About Author

jeanlouis