INDY PRO : ENDERS ET DE LA VARA CHEZ DEFORCE

 

 

Après un programme partiel en 2018, DEForce va disputer toute la saison d’Indy Pro (ex-Pro Mazda) en 2019.

Sans surprise, Kory Enders et Moisès de la Vara seront au volant.

 

Pour rappel, DEForce est une écurie fondée par l’ex-pilote d’Indycar David Martinez et l’ex-patron de Falcon GP, Emilio Martinez. Après un bref passage en Pro Mazda, l’équipe fit ses grands débuts, en 2017, en US F2000 et en F4 US, avec déjà Kory Enders et Moisès de la Vara. En 2018, DEForce s’est offert deux Pro Mazda. Enders a piloté la première en début de saison et de la Vara, la seconde en fin de saison.

En 2019, la Pro Mazda devient Indy Pro (suite au retrait de Mazda) et DEForce compte cette fois-ci s’engager à temps plein. Sans surprise, Enders et de la Vara en sont.

De la Vara a connu un début de carrière laborieux, en US F2000 et en F4 US. A l’hiver 2017-2018, il remporta néanmoins la F4 NACAM (avec Martiga.) Puis il décrocha une 4e place, à Gateway Park, en Pro Mazda (avec DEForce.) De quoi sans doute l’encourager pour 2019. Signalons que lors du Chris Griffis Memorial Test, il était le seul pilote DEForce en piste (pour les sessions de Pro Mazda.)

Enders, lui, sort d’une saison d’US F2000 récompensée par un podium. En Pro Mazda, il obtint une 8e place pour son unique week-end de présence (où il disputait également l’US F2000.) En F4 NACAM, il a succédé à de la Vara chez Martiga et s’est d’emblée imposé. Comme de la Vara, il semble sur une trajectoire ascendante.

Reste à savoir si DEForce restera présent en US F2000, en 2019. L’équipe avait testé plusieurs pilotes, lors du Chris Griffis Test.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : INDY PRO

Moisès de la Vara (DEForce.) Copyright : INDY PRO

Mazda Series US Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE