BRITISH F3 : KIERN JEWISS CHEZ DOUGLAS

 

 

 

Champion 2018 de British F4, Kiern Jewiss va viser le doublé, en British F3.
Il pilotera pour Douglas.

 

Il y a un an, Kiern Jewiss était un parfait inconnu. Un pilote de Karting, engagé de dernière minute en British F4, avec Double R.

Le pilote Britannique fit un festival, atomisant la concurrence. Notamment les golden-boys de Red Bull, pourtant archi-favoris.

Depuis, Jewiss s’est bâti une petite notoriété. Il va tenter de confirmer en British F3, pour sa deuxième saison de monoplace.

L’avenir du British F3 est très incertain. L’arrivée des championnats « régionaux » de F3 vient directement chasser sur ses terres. Jusqu’ici, il n’y avait que deux inscrits. Jewiss, le troisième, relève le niveau.

Espérons que cela va motiver d’autres concurrents…

Pour Jewiss, cet engagement à tout de même un goût amer. L’été dernier, alors qu’il se baladait en British F4, la Ferrari Driver Academy l’avait convoqué à un test, en Italie.

Avec d’autres espoirs Européens, il roula au volant d’une vieille Formula Abarth. Nul doute qu’il se voyait déjà en rouge, avec la F1 en ligne de mire…

Hélas, les Rosso ne l’ont pas rappelé depuis (ni les autres pilotes présents ce jour-là, d’ailleurs.)

Ensuite, convoqué en final du McLaren Autosport Awards, il chuta face au méconnu Tom Gamble.

Enfin, signer avec Douglas, en British F3, c’est une demi-satisfaction. Jamie Chadwick a décroché des podiums (et même une victoire) avec l’équipe. Néanmoins, Douglas n’a pas les moyens de Carlin ou de Double R…

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : KIERN JEWISS

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE