‘NEIGE ET GLACE’ 2019, JOUR DEUX, LA BELGIQUE GOUVERNE …

 

LA MINI COOPER S’EST BIEN BATTUE MAIS A JARDINÉ

 

La Mini Cooper qui était en tête la veille lundi sir,  a fait une grosse résistance sportive mais trois erreurs de navigation, donc elle est resdevcebdu troisième au Général provisoire.

Ce sont du coup, les Belges  Kenis et Vanoverschelde, sur leur BMW 25 I, qui ont pris la tête, devant la Ford Escort de Van Dalen et Minguet.

 

L’ÉQUIPAGE KENIS ET VANOVERSCHELEDE

 

Amusant, dans le Col de Carabès, le Neige et Glace a  croisé et rencontré les pilotes du ‘Monte Carlo’, en train d’achever leurs reconnaissances car l’épreuve mondiale passera ce col dans quelques jours, et les principaux favoris sont en recos au volant d’une voiture de loc, en particulier sur ce parcours,le Finlandais Latvala du Team Toyota.

La rencontre était prévue, le Neige et Glace a naturellement fait en sorte de ne pas gêner les pilotes du WRC…

On a donc quitté le Vercors, traversé la Chartreuse et la Drôme avant de revenir à Villard de Lans, avec un passage en soirée sur le Circuit de Glace de Chamrousse.

En 4X4, c’est encore une BMW qui est en tête, la 325 IX de Maneval et Cuoq, tout va bien pour la marque allemande…

Le logo bleu de Bavière de BMW est une hélice qui tourne, normal que les autos soient… des avions!

Les conditions de route ont encore été piégeuses, avec des plaques de neige verglacée dans les zones de forêts, demain mercredi en revanche, il aura neigé de façon considérable durant la nuit, le dernier jour du Rallye sera digne de son nom à 100% !

 

VRAIMENT UN SUPERBE RALLYE

 

J’ai écrit hier que les épreuves sur circuits de glace sont classées à part, et  c‘est encore un équipage belge qui est au pouvoir, la Golf GTI de Georges et Sevrin.

Un détail qui n’en est pas un, l’équipage qui est en tête vient courir pour la première fois, ce qui prouve que la régularité, même si elle a ses spécialistes reste une discipline ouverte, avis aux amateurs pour l’année prochaine…

 

PATRICK ZANIROLI

 

Patrick Zaniroli est content de la journée:

« Cette deuxième étape a tenu toutes ses promesses avec, à la clé, quelques beaux rebondissements sportifs. Le partage de la spéciale dans le Col de Carabès avec les organisateurs du Rallye de Monte Carlo s’est parfaitement déroulé. Aux classements, tant en deux roues motrices qu’en 4×4 les écarts restent minimes. De quoi nous offrir un final haletant sur les pentes du Massif de la Chartreuse où tout peut encore arriver.»

Henri Pescarolo est toujours cinq au Général, il n’est qu’à vingt cinq secondes du podium !

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : Richard BORD

 Résultats et Classements sur : 

https://gallery.mailchimp.com/1c0392c0b0735c890c25d521c/files/b662df3d-de94-4ace-8dba-dcf189cf42b0/NEIGEetGLACE2019_classement_ge_ne_ral_historique_etape_2.pdf?mc_cid=9e8947b819&mc_eid=2055aec41b

 

 

 

 

 

 

 

 

Auto Historique Neige et glace Sport

About Author

jeanlouis