INDYCAR : MAX CHILTON REMPILE AVEC CARLIN, CHARLIE KIMBALL À MI-TEMPS…

 

 

 

 

Pour sa seconde Saison d’Indycar, le Team Carlin va jouer la stabilité : Max Chilton et Charlie Kimball restent.
Néanmoins, faute de budget, le pilote Américain n’effectuera qu’un programme partiel.

 


INDYCAR-2018-GATEWAY-CHARLIE-KIMBALL.jp

 

Les débuts de l’équipe Britannique Carlin en Indycar furent contrastés en 2018. Charlie Kimball décrochant plusieurs Top 10. À Toronto, il parvint même à finir cinq!

L’expérience du pilote Américain, qui disputait sa huitième saison, a parlé. Max Chilton, lui, fut bien timide. À Détroit, il termina au onzième rang. Il ne profita même pas du carnage de Pocono pour entrer dans le Top 10…

Il termina dernier des pilotes engagés sur toute la saison. Oui, mais Chilton est l’un des fils de Graham Chilton, actionnaire principal de Carlin. La place du Britannique au sein de l’équipe ne fut donc jamais menacée…

 


INDYCAR-2018-GATEWAY-MAX-CHILTON

 

L’annonce du renouvellement de Chilton est donc un non-évènement. Kimball, dont son unique succès (Mid-Ohio 2013) semble de plus en plus lointain, n’intéresse plus guère dans le paddock!

Il n’avait pas d’alternative à Carlin. Faute de budget, le Britannique a annoncé qu’il ne disputera qu’une saison partielle. La question est de savoir à combien d’épreuves sera-t-il présent et ce que Carlin compte faire.

Le plus probable est que l’équipe fera appel à un intérimaire. Difficile d’en trouver un en cette fin de mercato.

Rappelons à tout hasard que le richissime Zach Claman de Melo est retourné en Indy Lights après que l’équipe Dale Coyne et Harding lui aient claqué la porte au nez…

Or, le Canadien fut pilote Carlin en F3 Cup, puis en Indy Lights. Le cas échéant, au cas où… il connaîtrait bien la maison!

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : CARLIN et INDYCAR

 


INDYCAR-2018-DETROIT-MAX-CHILTON.

Indycar Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE