MOTOGP 2019 : LORENZO NE ROULERA PAS AUX ESSAIS D’AVANT-SAISON À SEPANG !

 

 

Le pilote Espagnol Jorge Lorenzo, a été opéré ce lundi matin 21 janvier 2019, à Barcelone, ce qui signifie qu’il ne pourra pas participer aux essais officiels d’avant-saison, programmés sur le Circuit de Sepang en Malaisie, dans quelques jours, début février !

C’est un Communiqué de son Sponsor, Repsol, le Pétrolier espagnol qui nous apprend ce lundi soir, la mauvaise nouvelle…

Jorge Lorenzo a été opéré ce jour (21/01/2019) d’une fracture du scaphoïde (os du poignet) gauche par le Dr. Mir à Barcelone, l’ensemble a été fixé par une vis en titane. Il est prescrit au pilote 24 heures d’hôpital, quatre jours de repos complet et ensuite la rééducation pourra commencer.

Mais pour la suite, ce sera certainement plus long que prévu…

L’occasion de revenir un instant sur l’accident très mystérieux dont a été victime Lorenzo.

Il y a un gros doute, pas très important d’ailleurs, sur l’origine de la fracture de Lorenzo.

Il a été dit dans un premier temps que Jorge Lorenzo s’était blessé en faisant du Cross ou du Grass Track en entraînement.

Mais d’une part, contrairement à Marquez et Rossi, lui ne s’entraîne que très peu en Tout Terrain.

D’autre part, notre très puissant Confrère Italien «La Gazzetta dello Sport» a enquêté dans toute la région de Vérone,  là où Lorenzo est allé initialement à l’hôpital, aucun terrain ouvert ne l’a vu et le reste est fermé (nous sommes en hiver).

Le Communiqué de Repsol est encore plus vague, ou plus précis c’est selon, précisant que Jorge s’est blessé en s’entraînant, ce qui peut être juste un jogging en montagne…

Enfin les deux personnes qui l’ont accompagné à l’hôpital de Peschiera del Garda ont voulu garder l’anonymat.

Bon, après tout, un Champion du Monde a aussi le droit de se prendre les pieds dans le tapis, en fait on s’en fout un peu.

La vraie info critique est que Lorenzo et son entourage, médical et sportif, ont décidé qu’il ne roulerait pas à Sepang début février en essais officiels.

Sa réapparition en piste ne se fera donc que durant les essais officiels prévus eux à Losail au Qatar, du 23 au 25 février.

Enfin, ça ne ressemble pas au repos complet préconisé par l’hôpital mais il sera mercredi à Madrid pour la présentation de la Saison, car c’est le 25ème anniversaire du Team Repsoll Honda.

Avec Marquez ET Lorenzo blessés, l’anniversaire risque un tantinet la morosité.

Rappel encore: Cal Crutchlow, le troisième pilote Honda, lui, ne sait toujours pas s’il pourra rouler au GP du Qatar, Honda commence vraiment très mal l’année…

Et pour ses trois pilotes !

Nakagami est encore tout frais (mais il devrait faire attention en traversant les rues) mais pour les autres c’est entre l’angoissant et le désespérant…

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MotoGP   

 

Evenements MotoGP Personnalités Sport

About Author

jeanlouis