LE SILK WAY RALLY INTÈGRE LE CHAMPIONNAT DU MONDE FIM DES RALLYES TOUT-TERRAIN

 

 

 

Le SILK WAY RALLY 2019 constituera une des principales étapes du Championnat du Monde des Rallyes Tout-Terrain de la FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme), alors que l’épreuve accueillera pour la toute première fois la catégorie des Motos.

Preuve du retentissement et de la qualité de l’organisation de cette épreuve sur le plan International jusqu’alors essentiellement réservée aux Autos et Camions !

 

SILK WAY-2019-Les Motos en seront pour la toute première fois pour une manche mondiale FIM

 

Cette 9ème édition s’élancera le 6 juillet prochain d’IRKOUTSK (Russie) non loin des rives du LAC BAÏKAL et offrira une aventure totalement inédite…

Qu’on en juge avec un parcours de rêve, s’élançant depuis la SIBÉRIE ORIENTALE, suivi de la traversée de la MONGOLIE du Nord au Sud avant de rejoindre le fameux DÉSERT DE GOBI et son océan de dunes pour finalement se terminer, le 16 juillet à DUNHUANG (Chine).

 

SILK-WAY-2018-Les BOSS, FRED LEQUIEN et VLADIMIR CHAGIN

 

Le comité organisateur et ses deux responsables le Russe Vladimir Chagin et le Français Frédéric Lequien, est donc heureux de pouvoir nous annoncer ce lundi 21 janvier 2019, une nouvelle importante :

Le SILK WAY RALLY sera donc, l’été prochain, une manche incontournable du Championnat du Monde des Rallyes Tout-Terrain.

L’occasion pour tous les teams officiels et les pilotes les plus ambitieux de récolter des points importants sur cette épreuve marathon majeure pour la conquête du titre mondial tant convoité.

Afin d’accueillir les deux roues dans les meilleures conditions, le comité d’organisation a également choisi de limiter le nombre de motos et quads engagés en n’acceptant uniquement les motards accompagnés d’une assistance.

 

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Sonja VIETTO RAMUS et DPPI

SILK

SILK WAY RALLY – LES OUTILS DE STÉPHANE LE-BAIL, Mister-MAPMAN

LE SILK WAY 2019 EN BREF

Dates du Rallye : du 6 au 16 juillet 2019 / Cérémonie de Podium le 6 juillet

Vérifications administratives techniques : le 5 et 6 juillet 2019

10 étapes – environ 5.000 kilomètres

Irkoutsk (Lac Baïkal/Sibérie Orientale/Russie) – Oulan Bator (Mongolie) – Dunhuang (Chine)

 

 

Rallye-Raid Silk Way Rallye

About Author

gilles