F2 : LE TEAM ARDEN S’ASSOCIE À HWA RACELAB

 

 

 

Un peu de changement en F2.
Après la reprise de RUSSIAN TIME par Virtuosi, voici l’annonce d’un partenariat entre HWA et Arden.
Sachant que HWA n’est que le ‘faux-nez’ de…Mercedes-Benz !

 

ARDEN et HWA RACELAB viennent d’annoncer leurs fiançailles. Elles ne concernent que la F2. HWA RACELAB est la structure monoplace de HWA, qui vient de débuter en Formule e et qui disposera de sa propre écurie de F3. L’objectif est d’accompagner des espoirs jusqu’en F1 (on devrait donc s’attendre à un partenariat avec une équipe de F4.)

Derrière HWA que dirige Ulrich Fritz, il y a bien sûr Mercedes-Benz. Par le passé, la firme à l’étoile a soutenu des pilotes dans les formules de promotion, à travers différents schémas. Les plus récents pilotes « étoilés » étant George Russell ou Esteban Ocon.

ARDEN est l’écurie des Horner père et fils. Christian Horner est par ailleurs responsable de l’équipe Red Bull en F1. Néanmoins, le limonadier a toujours été dédaigneux envers la F3000/GP2/F2.

Il faut remonter à Sébastien Buemi pour voir un pilote Red Bull effectuer une saison complète chez ARDEN. Dan Ticktum a néanmoins disputé une manche l’an dernier. Du coup, ARDEN a toujours été libre pour son recrutement.

Pour 2019, suite à cet accord avec HWA, Mercedes-Benz pourrait pousser les CV de ses protégés en haut de la pile. Arden est actuellement l’une des seuls équipes à n’avoir à ce jour, signé aucun pilote pour 2019 !

Lors du test collectif de Yas Marina à Abou Dhabi, les redoublants, Jack Aitken (qui s’est depuis engagé avec Campos) et Ralph Boschung, ainsi que les débutants Marino Sato, Ralf Aron, Ryan Tveter et le Français Thomas Laurent, se sont relayés dans les deux voitures.

Aucun d’entre-eux n’est cependant « typé Mercedes-Benz ».

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : F2

 

F2 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE