TOYOTA RACING SERIES : BAGARRE ENTRE KIWIS

 

 

Lawson devant Armstrong, Armstrong devant Lawson… Cette Toyota Racing Series 2019 tourne au duel entre Néo-Zélandais !
À Teretonga, Marcus Armstrong (M2) a remporté l’unique course du week-end.
Les deux autres étant annulées.

 

La Toyota Racing Series se rend à Teretonga pour son second rendez-vous. Jackson Walls de l’équipe MTEC, a fêté ses 16 ans, durant la semaine et l’Australien peut donc enfin se joindre au peloton. Notez la bonne performance du pilote de F4 France, Esteban Muth de l’écurie M2, 4ème des essais libres.

 

Les essais

Déjà auteur d’un doublé à Cromwell, Liam Lawson du Team M2, s’offre la pole position. Il devance son grand rival et partenaire Marcus Armstrong, chez M2.

 

La course

L’animateur du Championnat F4 ADAC, a un moment d’inattention au feu vert…  Naturellement, Armstrong et Artem Petrov, les deux pilotes M2 partent sans lui!  Lawson parvient à repasser le Russe dans les premiers virages. Derrière, le peloton est fébrile et Petru Florescu autre membre M2, finit dans le bac à sable…Safety-car!

A la reprise, Lawson est dans l’échappement de Marcus Armstrong. Le pilote de la Ferrari Driver Academy (dont le contrat a été prolongé hier) ferme la porte. Les deux pilotes se gênent et Petrov en profite pour effectuer la jonction! Un quatrième homme débarque, Raoul Hyman du Team Giles, parti au milieu de peloton.

L’ex-pilote de GP3 harcèle le Russe, qui doit laisser filer les leaders. En vue de l’arrivée, Lawson commet une erreur et Armstrong peut dérouler. Hyman, lui, part à la faute dans le dernier virage, en tentant de doubler le Russe.

Premier succès 2019 pour Armstrong, qui s’impose devant Lawson et Petrov.

Les courses du dimanche sont annulées pour cause de vents violents.

Armstrong et Lawson sont désormais à égalité de points, avec 113 unités. Néanmoins, avec deux succès, Lawson est devant. Cet éternel outsider, déjà surprenant en F4 ADAC, continue d’impressionner. Armstrong est donc second et le golden-boy du peloton semble bien décidé à battre cet insolent! Hyman occupe le troisième rang avec 79 points.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : TOYOTA RACING SERIES

 

Liam Lawson (M2.) Copyright : TOYOTA RACING SERIES

 

F3 Monoplaces TOYOTA Séries

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE