MOTOGP 2019 : BREAKING NEWS, LORENZO SE FRACTURE LE SCAPHOÏDE GAUCHE !

 

 

Le pilote est passé la veille samedi à l’hôpital de Peschiera del Garda, pas très loin de son domicile à Lugano d’ailleurs, il y est resté deux heures mais rien n’a filtré, seulement qu’il venait pour des examens…

C’est Carmelo Ezpeleta, le Patron de la Dorna, le Promoteur du MotoGP qui a rompu le silence ce dimanche, en précisant que c’est une fracture ou une fissure du scaphoïde gauche, on ne sait pas dans quelles conditions c’est arrivé, entre la chute dans l’escalier et la tôle en VTT, l’imagination peut être fertile !

Aujourd’hui donc dimanche 20 janvier 2019, Jorge Lorenzo est parti à Barcelone, pour des examens complémentaires, c’est là qu’il a été opéré du bras gauche, il est évidemment possible que la blessure ait un lien avec l’opération.

En tous cas la présentation officielle du Team Honda HRC,  est prévu ce mercredi 23 janvier précisément à Barcelone, d’ici là, les infos vont tomber dru.

Mais il y a éventuellement un autre problème qui se profile… Les essais officiels du MotoGP qui commencent dans trois semaines en Malaisie à Sepang et au minimum, Lorenzo est empêché de s’entraîner, quelle que soit la qualité de l’intervention chirurgicale éventuelle qu’il doit subir à Barcelone.

Donc, entre la blessure de Marquez à l’épaule gauche et celle de Lorenzo, la ‘Dream Team’ de Honda commence l’année dans la douleur…
Ne pas oublier que la cheville de Cal Crutchlow, autre pilote Honda, n’est pas totalement en forme non plus.

Le destin est cruel, le MotoGP c’est cruel, on le sait mais c’est quand même insupportable.

Enfin, ça l’est encore beaucoup plus pour les trois intéressés…

Dernière minute: Notre confrère espagnol Marca affirme que Lorenzo sera opéré dans les heures qui viennent et que sa blessure serait probablement due à un entraînement en Dirt Track. 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MotoGP

MotoGP Sport

About Author

jeanlouis