JÉRÔME STOLL RESTE PRÉSIDENT DE L’ÉCURIE ‘RENAULT SPORT RACING’ EN F1 !

 

 

THIERRY KOSKAS.

 

Après la démission surprise au cours de l’hiver de Thierry Koskas, à peine fraîchement nommé le 18 novembre dernier Patron de la structure Renault F1, et ce avant même sa prise de fonction, celui à qui il devait succéder, Jérôme Stroll et qui devait prendre sa retraite le 31 décembre dernier, va finalement bien reprendre du service.

Thierry Koskas avait été nommé Président de Renault Sport en novembre 2018 et il avait d’ailleurs assisté au dernier Grand Prix de la Saison 2018, disputé le 25 novembre sur le Circuit de Yas Marina à Abou Dhabi.

Mais soudainement et curieusement… quelques jours après sa prise de fonction, Renault annonçait le départ de Thierry Koskas de la Firme au Losange !

 

F1-2015-JÉRÔME STOLL

 

 

Et de rappeler Jérôme Stoll, lequel devait prendre sa retraite, en lui demandant de conserver son poste de Président.

L’annonce en a été faite par Renault Sport.

«À la suite du départ de Thierry Koskas du Groupe Renault, Jérôme Stoll poursuit son mandat de Président de Renault Sport Racing.»

Mais Renault Sport, ne précise nullement les raisons du départ de Thierry Koskas !

Rappelons que Jérôme Stoll dirige Renault Sport depuis 2014 et qu’il a œuvré pour le retour de Renault en Grand Prix en 2016, en tant qu’écurie à part entière, après le rachat de l’écurie Lotus que dirigeait l’homme d’affaires Luxembourgeois Gérard Lopez, alors en faillite.

L’écurie étant depuis managée par le Français Cyril Abiteboul, nommé Directeur Général de Renault Sport.

Lequel Abiteboul s’occupait avant de la défunte équipe de F1 Caterham, propriété du financier de Kuala Lumpur en Malaisie, Tony Fernandes.

 

THIERRY-KOSKAS. Interview avec Gilles GAIGNAULT sur les véhicules électriques RENAULT

 

Arrivé chez Renault en 1997, Thierry Koskas a occupé divers postes au sein de l’entreprise automobile et notamment à la tête du département véhicules électriques. Avant d’être muté à l’étranger dans plusieurs filiales, au Brésil et Maroc notamment.

La firme dont le siège se trouve Quai Le Gallo à Boulogne-Billancourt dans les Hauts de Seine aux Portes de Paris, n’a pas précisé les raisons du départ de Thierry Koskas du Groupe Renault, ni apporté davantage de commentaire sur cette volte-face, se contentant simplement de communiquer cette information.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : RENAULT

 

 

 

About Author

gilles