LES 50 PLUS GRANDS RALLYES… UN MERVEILLEUX LIVRE SOUVENIR !

 

 

 

 

Depuis quarante-cinq ans, le Championnat du Monde des Rallyes traverse les continents sur tous les terrains, toutes les surfaces, par toutes les conditions, avec autant d’anecdotes que de participants.

Dans cet ouvrage on retrouve toutes les ‘anciennes’ gloires… d’antan et tous ces merveilleux ‘bolides’ qui nous ont fait rêver…

Les INOUBLIABLES Alpine, Lancia Stratos, Subaru Impreza, Ford Focus…

Sans oublier les grands noms de la discipline, lesquels nous ont fait également rêver, les Tommi Makinen, Markku Alen, Colin McRae, sans oublier les Français les deux Séb, Sébastien Loeb et Sébastien Ogier! Et auparavant les François Delecour et Didier Auriol…

Et encore plus loin, au temp jadis, ‘ autrefois’ les Jean Claude Andruet, Jean Luc Thérier, Jean Pierre Nicolas et autres Bernard Darniche!!!

L’histoire des 50 plus grands rallyes Français débute dans ce bouquin, par le Rallye Monte Carlo 1973 et la fantastique victoire des Berlinettes Alpine A110 1800, lesquelles signaient le  un incroyable triplé avec dans l’ordre l’équipage que formait Jean Claude Andruet et Biche, la paire victorieuse l’emportant devant Ove Anderson-Jean Todt et Jean Pierre Nicolas et Michel Vial.

Et se termine 190 pages plus loin, après avoir revisité près d’un demi-siècle des plus beaux rallyes.

Les 50 plus grands rallyes, un livre écrit par Alexandre Stricher, franchement passionnant et à lire absolument.

 

Gilles GAIGNAULT

Auteur : Alexandre STRICHER

Photos: DPPI

Prix : 42,00 €

 

 

Livres WRC

About Author

gilles