DES NOUVELLES DE DAVID CASTERA, ACCIDENTÉ MERCREDI 16 JANVIER AU DAKAR 2019

 

DAKAR-2019-DAVID-CASTERA

 

Se plaignant de terribles douleurs au dos, hier mercredi 16 janvier peu après le départ de la neuvième et avant-dernière épreuve spéciale du Dakar 2019, au cours de la boucle Pisco-Pisco, longue de 409 km, dont 313 en spéciale et survenue au km 26, après une mauvaise réception d’une dune, David Castera avait du être rapidement héliporté et transféré vers un centre médical, contraignant  son pilote Stéphane Peterhansel à renoncer à poursuivre l’épreuve et à abandonner le Dakar.

Comme l’avait fait Sébastien Loeb, l’an dernier, pour les mêmes raisons, son co-pilote Daniel Elena se plaignant lui, à l’époque de douleurs au coccyx !

Ce jeudi sa femme nous rassure et nous donne des nouvelles de David :

Bonjour à tous, je suis Emmanuelle, l’épouse de David. Je viens vous donner quelques nouvelles suite à l’évacuation de David. Mais tout d’abord nous tenons à vous remercier pour tous vos messages d’encouragements, de soutien et cela durant tout le Dakar, puis pour finir pour vos messages de prompt rétablissement.

David est dans une clinique de Lima. Il a subi un gros choc et une grosse compression en bas du dos. On suspectait une fracture mais c’est un gros tassement des lombaires extrêmement douloureux. Il a passé la nuit en observation et nous attendons la décision des médecins…

À très bientôt.

 

 

Dakar Rallye-Raid

About Author

gilles