LA SAISON 2019 DU ‘CITROËN TOTAL WRT’ EST LANCÉE !

 

 

 

Théâtre du lancement officiel de la saison du Mondial WRC 2019, le Salon Autosport de Birmingham voit le Citroën Total World Rally Team, y dévoiler la nouvelle livrée des C3 WRC dévolues cette année à ses deux équipages, la paire Française Sébastien Ogier – Julien Ingrassia et le tandem nordiquen Esapekka Lappi – Janne Ferm.

 

WRC-2019-Présentation de l’équipe CITROËN au Salon de BIRMINGHAM.

 

Une livrée inédite, pensée pour célébrer l’anniversaire des cent ans de la marque, et marqué aussi avec le retour de la firme Autrichienne Red Bull aux côtés des habituels partenaires, les firmes Total et Michelin.

Il y a cent ans, André Citroën donnait naissance à la marque éponyme. Une véritable épopée industrielle où le sport a toujours occupé depuis une place prépondérante. Pour célébrer cet anniversaire, la C3 WRC revêt cette année des chevrons reprenant le design originel, ainsi qu’un rappel symbolique de l’année 1919, date de la création de la marque, confirmant du même coup son attachement à la compétition.

La C3 WRC arborera toujours les couleurs de Total. Fruit d’un partenariat technique et sportif entre Citroën et le pétrolier tricolore, qui dure depuis cinquante-et-un ans maintenant. Les liens tissés avec Michelin sont tout aussi forts, c’est pourquoi le manufacturier Clermontois s’affichera également en bonne place à ses côtés, tandis que Red Bull, la célèbre boisson énergisante déjà partenaire des Rouges en WRC de courant 2008 à fin 2012, effectue son retour sur les tenues et les voitures issues des ateliers de Satory.

À l’issue de ce rendez-vous médiatique d’Autosport, les hostilités débuteront véritablement sur les routes toujours piégeuses du prochain Rallye Monte-Carlo (22-27 janvier) pour Sébastien Ogier – Julien Ingrassia et Esapekka Lappi – Janne Ferm.

Suivront treize autres épreuves, toutes aussi exigeantes, jusqu’au terme de la saison en Australie (14-17 novembre). Une nouvelle saison que l’équipe Citroën Total WRT, déjà récompensé par 99 victoires en Championnat du Monde des Rallyes WRC depuis 1999, attaque avec l’ambition de passer le cap des cent succès en Championnat du Monde des Rallyes et de se battre aussi naturellement d’abord pour tenter de décrocher à nouveau le titre mondial.

Avec le retour d’Ogier, Citroën espère bien disposer du pilote capable de ramener la couronne chez les rouges, tout en donnant sa chance au jeune Finlandais Lappi de poursuivre son ascension et de lui offrir la possibilité de viser haut !

 

Christian COLINET

Photos : TEAM

 

Rallye WRC

About Author

gilles