AU ‘DAKAR’ À NOUVEAU VICTORIEUX DIMANCHE, LOEB-ELENA ET LEUR 3008 DKR VISENT TOUJOURS LA VICTOIRE FINALE

 

 

DAKAR-2019-Le-3008-DKR-PEUGEOT-PH-Sport-remporte-la-sixième-étape

 

En s’imposant ce dimanche pour la troisième fois après ses succès lors de la deuxième et de la cinquième étape, depuis le départ de Lima à l’occasion de la sixième étape du Dakar 2019 et au lendemain de la journée de repos, les nonuples Champions du Monde des Rallyes WRC, la paire que forme Sébastien Loeb et Daniel Elena, entament leur remontée vers la tête du l’épreuve, visant encore la victoire finale à Lima en fin de semaine, remontant déjà à la seconde place provisoire du Classement général derrière la Toyota Hilux du Qatari Nasser Al Attyah, deuxième du jour

 

DAKAR-2019-Le-TOYOTA-HILUX-OVERDRIVE-de-NASSER-AL-ATTYAH
13 janvier 2019

 

Avec son équipier, le Français Mathieu Baumel, le pilote du Team Overdrive en finissant deuxième ce dimanche de l’étape qui se disputait  entre Arequipa et San Juan de Marcona, 2’17 » seulement derrière le  3008 DKR Peugeot du pilote Alsacien de l’équipe PHSport, conserve néanmoins encore 37’43 » d’avance au classement général sur  Sébastien Loeb !

Suivent ensuite, la première des Mini X Raid, celle de l’Espagnol Carlos Sainz qui termine lui, troisième, avec 6’56 de retard.

Second au classement provisoire en s’élançant très tôt ce dimanche matin, le Français Stéphane Peterhansel qui pilote également une Mini, n’est effectivement plus le dauphin d’Al-Attiyah, abandonnant cette position à Loeb, se classant à 18’49 derrière le 3008 DKR  Loeb et pointant de ce fait ce dimanche soir au troisième au général à 41’ 14 du leader Al Attyah.

Peter également précédé à l’arrivée de dette sixième étape on le répète par Carlos Sainz, par Cyril Despres, quatrième à 13’05 et par Nani Roma, qui complète le Top 5 à 13’08.

Au Général précisons les positions :

En tête le Toyota Hilux Overdrive de Al Attyah-Baumel, second, le 3008 DKR Peugeot PH Sport de Loeb-Elena à 37’43, le podium provisoire étant occupé par la Mini X Raid de Peterhansel-Castera à 41’14

Suivent derriére et complétant le Top 5, deux autres Mini X Raid, avec dans l’ordre, celle de Nani Roma-Haro Bravo à 45’24 et celle de Cyril Despres et Jean Paul Cottret à 1 Heure 23’35

 

DAKAR-2019-Le Chilien QUINTANILLA remporte la sixième-étape

COUP DOUBLE POUR QUINTANILLA EN MOTO

 

Dans la catégorie des motos, victoire d’étape pour le Chilien Pablo Quintanilla qui triomphe et s’impose ce dimanche dans cette sixième étape du Dakar et qui fait coup double en s’emparant de la tête du classement général provisoire !

Le pilote Husqvarna devance de 1’52 » la Honda de l’Argentin Kevin Benavides et de 4’21 » la KTM du vainqueur sortant,  l’Autrichien Matthias Walkner.

Top 5 complété par Toby Price à 4’48 et Van Beveren.

Côté Français, Adrien van Beveren qui roule pour l’équipe Yamaha, avait fini au neuvième rang à 16 »44′ mais il a été re-crédité d’une dizaine de minutes pour avoir porté assistance au jeune Espagnol Lorenzo Santolino de l’écurie Française Sherco, victime d’une lourde chute au kilomètre 33. Et du coup se retrouve cinq à 5’48 devant Brabec qui lâche 7’30

Le deuxième Français de Soultrait lui aussi pilote Yamaha, finit onze à 21’19

Lundi matin, Quintanilla s’élancera avec 4’38 sur l’Américain Ricky Brabec et 5’17 sur  l’Australien Toby Price.

Suivent Kevin Benzavides à 8’01, Van Beveren à 9’32, Walkner à 10’46, et Sunderland à 21’06.

Xavier de Soultrait occupant la neuvième place à 38’04.

 

François LEROUX

Photos : Sonja VIETTO RAMUS- DPPI et TEAMS

Dakar Rallye-Raid Sport

About Author

gilles