CARLOS GHOSN ? ET UNE QUATRIÈME GARDE VUE…

 

Carlos Ghosn… et une quatrième garde à vue.

 

La PRISON de KOSUGE prés de TOKYO où est TOUJOURS détenu CARLOS GHOSN

 

Comme prévu, Carlos Ghosn se voit signifier une quatrième garde à vue au motif d’abus de confiance aggravé et minoration de revenus. Ses avocats devraient demander, à nouveau, sa mise en liberté sous caution mais celle-ci sera très certainement refusée… Carlos Ghosn qui est incarcéré depuis le … 19 novembre 2018, resterait donc incarcéré au moins encore 22 jours, soit maintenant jusqu’au 2 février.

Du côté de chez Renault, des enquêtes internes sur sa rémunération n’ont rien trouvé d’anormal sur les périodes 2015/2016 et 2017/2018. Les enquêteurs souhaitent remonter jusqu’en 2010, mais il y a fort à parier que, de ce côté-là, on ne trouvera rien.

Bien que cela n’ait rien à voir avec ce qu’on reproche à l’ex-numéro 1 mondial de l’automobile, nous apprenons que Carlos Ghosn ne paierait pas d’impôts en France, ses revenus provenant de Renault étant déclarés… aux Pays-Bas (L’Hollande)

Certainement une optimisation fiscale décidée en 2012 alors que François… Hollande, tout juste élu Président de la République, imaginait taxer à 75% tous les revenus au-delà d1 million €/an… Raté donc !

Cette optimisation fiscale est tout à fait légale, à défaut naturellement d’être morale…

Rappelons qu’en 2008, Renault, en grande difficulté après la crise des subprimes, a demandé, par la voix de son Président Monsieur  Ghosn, l’aide de l’état qui lui fut accordée bien évidemment…

La moindre des choses serait de contribuer personnellement à l’effort national, nous semble-t-il !

Mais, comme le disait le regretté et immense chanteur Jacques Brel :

« Chez ces gens-là, Monsieur… ».

No comment chacun appréciera !

Les avocats de Carlos Ghosn craignent maintenant que la justice Japonaise ne décide de le maintenir en détention provisoire jusqu’à la tenue de son procès qui ne devrait pas avoir lieu avant au moins six mois !

 

Gilles VIRMOUX

Photos : NISSAN

 

About Author

gilles