JULIEN CANAL RESIGNE AVEC L’ÉQUIPE PANIS-BARTHEZ EN ENDURANCE POUR 2019

 

 

 

Le Sarthois Julien Canal renouvelle son contrat et complète l’équipage 2019 de la Ligier JS P217, flanquée du N°23 de l’équipe Française Panis-Barthez Compétition.

Julien Canal resigne et poursuit donc l’aventure entamée au début de la Saison 2018 et il est le troisième membre de l’équipage qui pilotera la Ligier JS P217 N°23 pour la saison à venir en ELMS (European Le Mans Series) et aux 24 Heures du Mans, après la confirmation de l’engagement par l’Organisateur, l’ACO.

Le Manceau désormais âgé de 36 ans qui compte déjà un solide palmarès comprenant notamment trois victoires aux 24 Heures du Mans, deux titres de Champion du Monde en Mondial d’Endurance WEC dans la catégorie des GTE AM et en LMP2… rejoint l’un de ses co-équipiers de la saison derniére, le Britannique Will Stevens, et la nouvelle recrue, l’Autrichien, René Binder.

Le team-principal Olivier Panis et ses associés, les team-managers, les Toulousains Sarah et Simon Abadie, devraient prochainement annoncer l’équipage de la voiture sœur.

 

24-HEURES-du-MANS-2018-équipe-PANIS-BARTHEZ-Olivier-PANIS.

 

Olivier Panis qui confie :

« Julien Canal de nouveau à nos côtés est une très bonne nouvelle pour l’ensemble de l’équipe. Sa maturité et son expérience de la course ne sont plus à prouver et la saison dernière, il a non seulement fédéré, mais a également apporté ses qualités de metteur au point. »

Et le Grenoblois précise :

« Sa complicité et son entente sportive avec Will Stevens additionnées à la détermination affichée de René Binder promettent de belles choses en piste. Nous disposons là, d’un équipage de haut vol pour continuer à nous battre aux avant-postes cette saison. »

 

ELMS-2018-JULIEN-CANAL-Équipe-PANIS-BARTHEZ

 

Julien Canal qui explique, lui :

« Après ces deux mois de trêve sportive, j’ai commencé à reprendre contact avec les différents acteurs de l’endurance afin d’envisager le programme sportif le plus adapté, en parallèle de mon activité professionnelle première. En faisant le bilan 2018 avec Olivier Panis et Simon Abadie, et en constatant les étapes franchies ainsi que les objectifs grandissants de Ligier, retravailler ensemble cette saison fût une évidence. Je suis donc très heureux de repartir avec l’équipe Panis-Barthez Compétition, ma motivation et mon envie de donner le maximum de moi-même pour l’équipe et pour la marque sont très fortes. Avec Will et René nous n’avons qu’un objectif : la victoire. »

Ultime précision, rappelons qu’en 2018, le trio de la Ligier était composé, outre Julien Canal et Will Stevens, de Tim Buret.

 

François LEROUX

Photos : Antoine CAMBLOR et TEAM

ELMS-2018-PORTIMAO- La N°23 du PANIS-BARTHEZ-COMPETITION, la Ligier JSP217-Gibson-Photo-Antoine CAMBLOR

 

 

24 Heures du Mans ELMS Endurance

About Author

gilles