ANDREAS SEIDL, NOUVEAU DIRECTEUR DU TEAM McLAREN EN F1

 

 

WEC- 2015-BAHREÏN- L’équipe Porsche fête le titre mondial  avec Timo Bernhard, Alexander Hitzinger le Directeur Technique-LMP1, Andreas-Seidl, le Team-Principal Porsche et Fritz-Enzinger, le Vice-Président du Programme LMP1.

 

À la suite du licenciement, l’été dernier de son Team-principal, le Français Éric Boullier, l’Écurie Britannique McLaren était dirigée par le PDG de la firme basée à Woking, l’homme d’affaires américain  Zak Brown, secondé par l’ancien pilote le Brésilien Gil de Ferran, qui depuis le départ de Boullier assurait la direction sportive du Team.

Ce jeudi 10 janvier, on a officiellement appris le recrutement de l’Allemand Andreas Seidl, auparavant en charge de l’engagement de l’Écurie Porsche en Championnat Mondial d’Endurance WEC, mais qui possède une certaine connaissance du monde de la F1, ayant déjà officié au sein de l’équipe BMW Sauber entre 2006 et 2009.

 

WEC-2015-BAHREÏN- Stand-PORSCHE-Andreas-Seidl, le Team-Principal de l’Équipe Porsche

 

Rappelons le solide CV de Seidl chez Porsche, lequel comprend notamment trois victoires aux 24 Heures du Mans en 2015, 2016 et 2017 et trois titres de Champion du Monde d’Endurance WEC en 2015, 2016 et 2017.

McLaren entame la Saison 2019 avec un tout nouveau tandem de pilotes, l’expérimenté Espagnol Carlos Sainz Jr. et le débutant  ‘rookie’ le jeune espoir Britannique Lando Norris.  Lesquels succèdent à Fernando Alonso et au Belge Stoffel Vandoorne !

Alonso qui poursuit son engagement en Endurance Mondial WEC avec l’équipe Toyota mais qui va à nouveau participer à l’Indy 500, les célèbres 500 Miles à Indianapolis avec une McLaren que devrait manager l’ancien vainqueur… de la classique US en 2003, Gil de Ferran !

 

Peter SOWL

Photos :  Thierry COULIBALY et TEAM

WEC 2015-SHANGHAI-Andreas Seidl, le Team-Principal de Porsche en Mondial d’Endurance WEC

 

F1 Monoplaces Personnalités

About Author

gilles