BINOTTO DEVIENT BIEN LE NOUVEAU PATRON DE LA SCUDERIA FERRARI

 

 

 

MATTIA-BINOTTO est bien le nouveau Patron de la Scuderia-FERRARI

 

 

L’information dévoilée plus tôt ce lundi matin 7 janvier 2019, dans le très respecté Quotidien Turinois ‘La Gazzeta dello Sport’ et relayée par AutoNewsInfo, a bien ensuite dans le courant de la journée été confirmée et officialisée :

Maurizio Arrivabene quitte Maranello et est bien démis de ses fonctions et il abandonne avec effet immédiat son poste de grand patron de la Gestion Sportive de la Scuderia Ferrari.

Et comme le laissait supposer ‘La Gazzetta dell Sport‘ dans son édition de ce lundi 7 janvier 2019, Arrivabene cède effectivement sa place à son compatriote, l’actuel Directeur technique, Mattia Binotto, désormais officiellement nommé Team principal de l’écurie Ferrari de GP.

Dans un communiqué publié ce lundi soir, Maranello, indique :

« Après quatre ans d’engagement et de dévouement, Maurizio Arrivabene quitte l’Écurie. La décision a été prise avec l’accord des plus hautes instances de la hiérarchie après de très longues discutions concernant les intérêts personnels de Maurizio sur le long terme, ainsi que ceux que de la Scuderia. »

Plus loin, on peut encore lire :

« Ferrari aimerait remercier Maurizio pour son apport précieux à la compétitivité de l’équipe au cours des trois dernières années, et lui souhaite le meilleur pour ses futures engagements. »

 

Gianpietro CERVONIA

Photos :  FERRARI

 

Evenements F1 Monoplaces

About Author

gilles