LA SCUDERIA ‘RISI COMPETIZIONE’ DÉVOILE SES PILOTES POUR LES 24 HEURES DE DAYTONA 2019

 

 

 

L’Équipe Américaine Risi Competizione basée à Houston au Texas, nous annonce et dévoile aujourd’hui vendredi 4 janvier la composition de l’équipage des quatre pilotes qui participeront à la 57ème édition de la Rolex 24 à Daytona, du 24 au 27 janvier prochain , première manche de la saison 2019 du Championnat d’Endurance US de l’IMSA WeatherTech SportsCar.

Les pilotes qui se partageront lors de l’épreuve Floridienne, le volant de la Ferrari F488 GTLM du Risi Competizione, sont Alessandro Pier Guidi, James Calado, Davide Rigon et Miguel Molina,

 

IMSA-2019-DAYTONA-La-FERRARI-F488-du-RISI-COMPETIZIONE-

 

Les quatre pilotes ont déjà conduit pour l’équipe Risi Competizione, lors de précédentes éditions de la classique de ces 24 Heures de Daytona.

Rigon effectuant sa quatrième participation avec l’Équipe Risi. Le meilleur résultat de l’Italien à ce jour étant une cinquième place de la classe GTLM l’an dernier avec la Ferrari Risi.

IMSA-2019-DAYTONA  -DAVIDE RIGON, pilote de la FERRARI-F488 du RISI-COMPETIZIONE

 

Quant à l’Italien Pier Guidi, ancien Champion du World Endurance Championship (WEC), Il faisait lui aussi également partie de l’Équipe Risi en 2018, sa première participation avec la populaire équipe Texane.

 

IMSA-2019-DAYTONA-ALESSANDRO-PIER-GUIDI, pilote de la FERRARI-F488 du RISI-COMPETIZIONE, avec l’Ingénieur RICK-MEYER.

 

Le Britannique James Calado, lui aussi Champion du  WEC avec Pier Guidi en 2017, effectuera la troisième de ses quatre courses à Daytona avec l’équipe Risi, après avoir déjà participé aux éditions des  saisons précédentes.

 

IMSA-2019-DAYTONA- JAMES CALADO, pilote de la FERRARI-F488 du RISI-COMPETIZIONE.

IMDSA-2019-DAYTONA-MIGUEL-MOLINA, pilote de la FERRARI-F488 du RISI-COMPETIZIONE

 

L’Espagnol Molina, qui a effectué un test de pneumatiques Michelin avec le Risi Competizione le mois dernier, est lui de retour pour sa deuxième participation à Daytona avec la Scuderia de Giuseppe Risi.

 

IMSA-2019- Roar Before DAYTONA- La FERRARI F488 du RISI-COMPETIZIONE

 

Lequel nous explique :

« Nous avons à nouveau un équipage très professionnel pour la Rolex 24 cette année.»

Et, il enchaîne et confie :

« Ces quatre pilotes ont une connaissance approfondie de la Ferrari F488 et une énorme expérience des courses en endurance. C’est ce que vous voulez dans une course difficile comme celle-ci. »

Avant de préciser encore :

« Davide et Miguel se chargeront de la conduite aux Test Days du Roard Before  et Alessandro et James les rejoindront pour la semaine de la course fin janvier. »

 

IMSA-2017-DAYTONA-La-FERRARI-F488-du-RISI-COMPETIZIONE

 

Le Risi Competizione participera à la Rolex 24 de Daytona pour la 17ème fois depuis 1998 et trois des engagements l’ont été avec deux voitures (2003, 2012 et 2018).

Ultime info, James Calado, Toni Vilander et Giancarlo Fisichella ont remporté la troisième place en 2017 de la classe GTLM avec la Ferrari F488 du Risi qui avait fini septième du Classement Général.

 

Peter GRISWOLD

Photos : TEAM RISI

 

24 Heures de Daytona IMSA

About Author

gilles