MICHEL NANDAN QUITTE LA DIRECTION DE L’ÉQUIPE HYUNDAI EN WRC !

 

 

 Hyundai Motorsport annonce un Changement de Direction pour le WRC.

 

Événement en ce début d’année 2019, à quelques jours du lancement de la Saison en Championnat du Monde des Rallyes WRC avec le Monte Carlo !

Hyundai Motorsport changé en effet subitement sa direction avant le début du Championnat du Monde des Rallyes WRC 2019 !

La société Coréenne nous indique et annonce sa séparation avec son Directeur de l’Équipe, le Français Michel Nandan, après six ans, reconnaissant son rôle important dans la progression de l’Écurie Hyundai Motorsport.

Andrea Adamo, jusqu’alors responsable du secteur Courses Clients, le remplace et devient immédiatement le nouveau Directeur de l’Équipe, dirigeant toutes les activités du WRC en plus de ses fonctions à la tête du Département Client.

 

MICHEL-NANDAN, désormais l’ex-patron de l’Équipe HYUNDAI en WRC

 

Michel Nandan avait rejoint la nouvelle société Hyundai Motorsport GmbH en janvier 2013, au début de sa participation au Mondial WRC. Depuis ses débuts en compétition au Rallye Monte-Carlo en 2014, l’équipe a décroché 10 victoires et a terminé deuxième du Championnat des Constructeurs à trois reprises consécutives.

Hyundai Motorsport indique avoir adressé ses plus sincères remerciements à Michel pour sa contribution significative à la croissance et au développement de l’équipe au cours des six dernières années et lui souhaite le meilleur pour l’avenir.

 

WRC-2019-ANDREA-ADAMO-nouveau-Team-Principal-du-Team-HYUNDAI.jpg

 

Andrea Adamo, qui a fait ses preuves en tant que Customer Racing Manager, assumera donc le nouveau rôle de Directeur d’Équipe, en dirigeant immédiatement les activités WRC d’Hyundai Motorsport, en plus de ses fonctions actuelles avec les programmes i20 R5 et i30 N TCR.

Visiblement conjointement à Séoul et à Alzenau, siège Européen de la firme Coréenne, on doit reprocher à Michel Nandan, de ne pas avoir ‘offert’ à la marque les titres mondiaux  des Rallyes WRC, oubliant peut-être un peu vite, les bévues à répétition de son pilote ‘ leader’ le Belge Thierry Neuville, SEUL responsable de la perte de la couronne mondiale !

 

Christian COLINET

Photos : Jeff  THIRY et TEAM

 

Evenements Personnalités Rallye WRC

About Author

gilles