SUPERBIKE WSBK 2019 : QUATORZE FRANÇAIS EN SSP (SUPERSPORT) 600 ET 300 !

 

MAHIAS PASSE DU BLEU AU VERT

 

Super bonne nouvelle et Bonne Année 2019 à tous les pilotes !

AutoNewsInfo se désole souvent du manque de relève en Moto GP depuis un bout de temps, même si nous avons au demeurant actuellement deux pilotes méritants en MotoGP, Johann Zarco et Fabio Quartararo.

Mais finalement, la relève viendra peut-être des catégories d’entrée du Championnat Superbike WSBK, le Supersport 300 et le Supersport 600.

En 600, cylindrée qui nous déjà donné des Champions du Monde (Lucas Mahias en 2017, Sébastien Charpentier en 2005 et 2006, Fabien Foret en 2002, Stéphane Chambon en 1999) rouleront en 2019, Lucas Mahias (Kawasaki), Jules Cluzel et Corentin Perolari (Yamaha GMT 94), Jules Danilo (Honda) qui feront toute la saison, Gaëtan Matern (Kawasaki) et Xavier Navand (Yamaha) ne disputant que les manches Européennes et plus si affinités…Et résultats !

 

XAVIER NAVAND

 

En Supersport 300, la vraie catégorie d’entrée de la Vitesse, car peu coûteuse, enfin par rapport aux GP… gros succès de la formule puisque vu le nombre de pilotes inscrits, il faudra scinder en deux, les séances d’essais et de qualifications.

Il y aura en effet trente pilotes en piste pour la course, dont six viendront des repêchages.

Huit pilotes Français sont inscrits, dont une féminine, Steffie Naud, qui roulera avec Enzo de la Vega pour Kawasaki.

 

STEFFIE NAUD

 

Et puis, nous vous l’avons indiqué dès le récent Salon ´Moto Légende’,  Jean Paul Boinet a réussi à monter un Team, dénommé MHP Racing, il alignera  trois jeunes pilotes tricolores sur des Yamaha, Romain Doré, Kyrian Hartmann et Matéo Pédeneau.

Outre ses pilotes, on trouvera aussi Joseph Foray sur une Kawasaki, Adrien Quinet qui roulera au guidon d’une Honda, on vous a déjà présenté Andy Verdoïa, qui a été sélectionné dans la filière ‘Blu Cru’de Yamaha, qui roulera elle, dans le Team Espagnol, l’équipe sacrée Championne du Monde en 2018, avec Ana Carrasco.

 

ANDY VERDOÏA

 

Aligné bout à bout, ça fait beaucoup de monde et tant mieux, il n’y a pas de Français en Moto3 ou en Moto2, cela compense un peu cette regrettable absence.

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : Teams et WSBK 

 

 

 

Moto Superbike

About Author

jeanlouis