LE TEAM RUSSE ‘G DRIVE’ CONFIRME JEAN-ÉRIC VERGNE POUR LA SAISON 2019

 

 

 

Parade des 24 Heures du Mans 2018-Andréa PIZZITOLA- Roman RUSINOF et Jean Éric VERGNE-  Photo : Thierry-COULIBALY.

 

Le Team Russe G-Drive Racing, sacré Champion d’Europe d’Endurance ELMS en 2018, confirme en ce lundi 31 décembre le renouvellement du contrat du pilote Français Jean-Éric Vergne.

G Drive indique que la prolongation contrat a été signé en Italie à Rome, en présence d’Aleksandr Vladimirovich Krylov, le grand Patron de l’entreprise Gazpromneft-Tyumen et du pilote Russe, Roman Rusinov, l’un des co-Champions ELMS 2018 avec le troisième homme de l’équipe, l’autre tricolore, Andrea Pizzitola.

À ce jour, seuls Jean-Éric Vergne et Roman Rusinov sont confirmés pour la Saison 2019.

Ils piloteront à nouveau l’ORECA 07.

Reste à connaître le programme choisi et retenu ?

Lequel n’a pas encore été annoncé même s’il semble bien que l’écurie G Drive participe à nouveau au Championnat  ‘Europe de l’ELMS (European Le Mans Series) et aux 24 Heures du Mans.

 

FORMULE e 2018 NEW YORK – JEAN-ÉRIC VERGNE

 

Rappelons qu’outre son engagement en Endurance, ‘JÉV’ disputera aussi également à nouveau cette année le Championnat Mondial des Monoplaces Électriques de la Formule e.

Raison pour laquelle, Jean-Éric Vergne, n’a pas été titré en 2018, ayant loupé la manche d’ouverture de l’ELMS au Paul Ricard, laquelle se déroulait le même week-end que celle de la Formule e, en Italie, à Rome.

 

ELMS-2018-RED-BULL-RING- Victoire pour l’ORECA du G-DRIVE de-VERGNE-PIZZITOLA-et RUSINOV

 

En 2019, si G Drive s’engage en ELMS, Vergne qui a été couronné Champion du Monde de la Formule e, le samedi 14 juillet 2018 à New York, devrait une fois encore faire l’impasse et cette fois sur deux manche de l’ELMS en 2019, celle du Paul Ricard qui retombe en concurrence avec Rome en Formule e et celle de Monza en Italie qui se disputera le même week-end que Monaco en Formule e.

Mais en coulisses, on évoque une arrivée possible en Mondial d’Endurance WEC du G Drive !

Une seule certitude, Andrea Pizzitola, désormais titulaire d’une licence Gold décidée par la FIA pour la Saison 2019, ne pourra hélas plus malheureusement épauler ses deux anciens coéquipiers.

 

François LEROUX

Photos : Antoine CAMBLOR-Thierry COULIBALY

 

24 Heures du Mans ELMS Endurance

About Author

gilles