SÉBASTIEN LOEB RASSURANT POUR LES FANS DE NEUVILLE ! SA MISSION AIDER L’ÉQUIPE HYUNDAI… POUR LE TITRE CONSTRUCTEUR !

 

 

 

L’annonce de l’arrivée du Nonuple Champion du Monde des Rallyes, le Français Sébastien LOEB pour six des quatorze manches du Mondial WRC en 2019, chez les Coréens d’HYUNDAI, basé à Alzenau près de Francfort en Allemagne, avait suscité quelques remous, sinon points d’interrogation auprès des supporters du leader au sein de l’équipe, le Belge Thierry NEUVILLE.

Si d’aucuns considéraient cette arrivée comme un désaveu à l’encontre du quadruple dauphin derrière le sextuple Champion du Monde incontesté, l’autre Français, l’autre Sèb, Sébastien OGIER, d’autres y voyaient même un lâchage d’une proie pour l’ombre !

Certes Michel NADAN, le Directeur sportif Français du Team HYUNDAI, avait déclaré après la signature de l’Alsacien pour deux saisons et la reconduction du contrat du pilote Espagnol Dani SORDO, pour les huit autres manches, auxquelles LOEB ne participerait pas, Michel Nandan donc avait expliqué que l’objectif 2019 des Coréens, serait de remporter le titre grâce à un cocktail intéressant de personnalités, mais sans faire mention d’un leader déclaré.

Bien qu’en ne disputant que quelques épreuves et non la totalité des quatorze épreuves du Championnat WRC 2019, Sébastien LOEB démontrait qu’il n’avait aucune vision sur le titre ‘pilote’

Sur son site officiel, Sébastien LOEB, le citoyen de Prangins dans le Canton Suisse de Vaud, détaille les raisons de ne pas avoir trouvé la bonne équation pour son futur, tant chez PEUGEOT que chez CITROËN, alors qu’il n’avait aucune envie d’arrêter de piloter à haut niveau.

Après une courte réflexion et après avoir été approché par plusieurs constructeurs dans différentes disciplines, le Rallye, son ADN, a pris le dessus comme programme principal.

 

Sébastien LOEB

LOEB qui confie et détaill :

«  La proposition d’HYUNDAI, avec un programme de six rallyes en tant que pilote N°2 ou 3, m’a plu. Depuis très longtemps, je suis dans la peau du ‘’numéro 1’’ ou du moins je me bats pour aller chercher la victoire. Même quand j’ai découvert le DAKAR ou le RALLYCROSS, le but était d’être devant. »

Concluant, par des paroles qui devraient rassurer les fans de NEUVILLE, précisant :

« Là, avec HYUNDAI, ma première mission sera de les aider à aller chercher le titre Constructeurs et de soutenir Thierry NEUVILLE, le pilote numéro 1. le discours de l’équipe est clair et il me va bien. »

Ce qui signifie clairement que le dénominateur commun pour le constructeur Coréen sera de viser tant le titre ‘’Constructeurs’’ que ‘’Pilotes’’ avec  le St Vithois, Thierry NEUVILLE comme fer de lance et qui pourra compter sur les conseils avisés d’un pilote du calibre et talent comme Sébastien LOEB au palmarès inégalé.

La venue de LOEB étant destinée à empocher de gros points pour le titre Constructeur !

.

Manfred GIET

Photos : PUBLIRACING Agency et SÉB LOEB RACING

 

Rallye WRC

About Author

gilles