UN LIVRE SUR LA ‘FORMULE FRANCE’ DE 1968 À 1970

 

 

La Formule France a cinquante ans !

 

Débutée en fanfare en 1968, cette Formule de Promotion, destinée à mettre le pied à l’étrier à la génération des pilotes ‘baby-boomers’ a magnifiquement tenu son rôle…

En effet, la Formule France verra éclore de futurs pilotes de Formule 1, comme Jacques Laffite, Jean-Pierre Jarier ou Michel Leclère et d’autres gloires qui deviendront professionnels de la course, voire constructeurs, comme Hugues de Chaunac, futur créateur d’ORECA.

Pour le moins, les autres concurrents de la Formule France se forgeront des souvenirs pour toute une vie grâce à cette discipline qui fut avant tout un loisir sportif automobile, enfin financièrement abordable.

Les auteurs les deux Dom, Dominique Pascal et Dominique Vincent, nous invitent à visiter ces trois extraordinaires années que dura la Formule France, à mécanique Renault 8 Gordini, de 1968 à 1970.

La vraie Révolution de mai 1968 aura été pour un grand nombre d’amateurs de course automobile l’avènement de cette Formule France que tous les jeunes fanas attendaient de leurs vœux.

Ce livre s’adresse aux nostalgiques de ces années où tous les rêves étaient encore possibles, même celui d’accéder au plus haut niveau de la Formule 1 et des 24 Heures du Mans !

 

 

Gilles GAIGNAULT

 

LIVRE
‘FORMULE FRANCE DE 1968 À 1970’

Éditions de l’Autodrome

Nombre de Pages : 144

Nombre de Photos : 200

Prix : 39.00 €

Livres

About Author

gilles