STEFAN EVERTS SORTI DU COMA SANS SÉQUELLES

 

 

DERNIER GP et ultime VICTOIRE au GP de FRANCE en 2006

 

 

 

Stefan Everts est Belge, il est le pilote de Motocross le plus titré car dix fois sacré Champion du Monde, de toute l’histoire de la discipline.

Il vient de gagner un autre combat, celui-là pour la vie.

Il a attrapé une saloperie de paludisme, il y en a plusieurs formes, certaines sont potentiellement mortelles et Harry y a eu droit lors d’une course de charité en Afrique, au Congo.

Il n’est pas passé loin du boulet, à 46 ans, sa grande force physique n’est sans doute pas étrangère à cette issue pleine de bonheur.

Il a été sorti du coma artificiel il y a quelques jours, les premières analyses indiquent que ni le cerveau ni les organes essentiels n’ont été touchés.

Il est quand même toujours en observation dans l’unité de soins intensifs, mais il tient debout, il a déjà commencé les premières séances de rééducation.

IL A SURVOLÉ ERNÉE LORS DE SON DERNIER GP

 

Il a évidemment déclaré à ses amis Journalistes Belges et à sa famille que le fait d’être en vie était son plus beau cadeau de Noël.

On a un sentiment particulier à l’égard de ce garçon en France, qui pourtant a battu nos pilotes régulièrement, parce que sa dernière course et sa dernière victoire, un doublé même, ont été obtenues à Ernée lors de la manche finale du Mondial en 2006…

Welcome back Champion.

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : Yamaha

NOTRE ARTICLE PRÉCÉDENT SUR LE DRAME D’EVERTS

MOTOCROSS : STEFAN EVERTS, MEILLEUR PILOTE DE TOUS LES TEMPS, EN DANGER DE MORT. (MALARIA).

Motocross Sport

About Author

jeanlouis