LA TRADITIONNELLE TRAVERSÉE DE PARIS EN ANCIENNES : CE SERA LE 13 JANVIER 2019

LE THÈME 2019 EST LA BD

C’est une très belle tradition, organisée par l’Association Vincennes en Anciennes.

 

 

 

Les autos, bus, VéloSolex, motos, tracteurs, camionnettes,  se regroupent annuellement sur l’immense parvis du Château de Vincennes.

Il y en aura 700 cette année, le succès de l’opération est énorme il s’agit de la dix neuvième traversée et les véhicules doivent a priori avoir plus de trente ans, et traverseront Paris sur un parcours d’une trentaine de kms, émaillé d’arrêts multiples pour les photos des engins et surtout de leurs équipages, qui jouent le jeu à fond en s’habillant à la façon de l’époque.

 

Cette année 2019, le thème retenu est la BD, il est vrai que Paris a été dessiné par les plus grands de ce qui est surnommé le neuvième art…

 

 

Tous les grands monuments de Paris y ont eu droit (Tardi, Edgar Jacobs, Van Hamme) quand à certains personnages mythiques, tels Gaston Lagaffe et sa Fiat, Tintin et sa 2CV, la Porsche de Ric Hochet, ou sa Mercedes, ou son Alfa, La Jeep de Tintin again, la Cadillac de l’Inspecteur Canardo, bon on ne verra pas la ‘turbotraction’ de Spirou et Fantasio, mais le spectacle des équipages grimés en héros de BD ou portant leurs vêtements risque d’être furieusement tendance.

 

Au retour vers Vincennes, exposition des véhicules de 12 à 15 heures,
il est évident que s’il pleut des cordes, les participants ne resteront pas là, une éternité.

Cette expo est gratuite pour les visiteurs. Enfin, on peut suivre le convoi si l’on n’a pas de véhicule ancien.

 

 

Parce qu’il y a le bus, celui à passerelle ouverte à l’arrière avec les mecs qui couraient le rattraper et ouvraient la chaîne pour monter (interdit mais le contrôleur les aidait) mais pour cela il faudra réserver en ligne sur le lien ci-dessous et payer la très modique somme de 10 €.

Dimanche 13 janvier, le départ a lieu de Vincennes de 8 h à 8 h 45, retour vers 12h-12 h 30 pour exposition sur l’Esplanade avec pic-nic

Magnifique idée en tous cas…

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : Organisation et AutoNewsInfo

Réservations 

http://www.vincennesenanciennes.com

About Author

jeanlouis