LA ‘SSV RACE’, UNE COURSE DANS LA COURSE DES 24 HEURES TT DE FRANCE 2019

En 2014 et 2015, en ouverture des 24 Heures TT, la SSV Race était une course de Sprint, allant d’une heure trente à trois heures trente.

Pour l’Édition 2019, c’est la 27ème des 24 Heures TT, qui aura lieu les 14 et 15 septembre sur le superbe Circuit de Fontaines Fourches, la SSV race revient mais avec un concept totalement différent.

Les concurrents de cette course partiront en même temps que tous les véhicules qui courent les 24 Heures, sur la même piste, pour une course d’endurance qui durera quatre heures…

Après ce premier drapeau à damiers, réservé aux concurrents de la SSV Race, qui n’interrompra pas la course des 24 Heures, les autres continueront (SSV ou autos) jusqu’au lendemain 15 h.

LE SUPERBE CIRCUIT DE FONTAINE FOURCHES

C’est une idée assez géniale de l’Ami Loulou Dronne et de sa bande, parce que les animations sur les Courses d’Endurance de 24 Heures (Le Mans Auto, Le Bol d’Or etc…) c’est toujours avant la course, pas pendant !

Bien entendu, les concurrents de la SSV Race auront des couleurs de plaques différentes, les essais libres et chronos se feront avec les autres concurrents des 24 Heures TT de France.

Le départ sera commun, avec grille en fonction des qualifs, au bout de quatre heures, les concurrents de la SSV Race seront sortis de la piste par une sortie spéciale, pour ne pas gêner le reste de la course.

Les stands seront communs, certains concurrents se regroupent en effet pour faciliter la mécanique et diminuer les coûts de stand, la SSV Race se placera avec les autres et dans les mêmes conditions.

L’inscription coûte 450 €, il doit y avoir au minimum deux pilotes par SSV.

Les SSV sont vraiment devenues de véritables machines d’Endurance TT, au point que l’an dernier, sur la Course de 24 heures, sur les 10 SSV inscrits (70 concurrents au total) 5 SSV sont arrivés dans le Top 10 !

Fontaine Fourches est en Seine et Marne, à 1 h 25 de Paris, le tracé 2019, qui ne sera pas identique au précédent, fera 7,5 km de long et il est visible en quasi-totalité depuis les stands.

Le vendredi, après les vérifs (14 h-19 h), le circuit sera présenté aux concurrents qui feront un tour de reco derrière les véhicules d’organisation.

Le samedi 14 septembre, essais libres de 8 à 10h20, les qualifs de 10h30 à 13h45, le départ est à quinze heures.

L’arrivée de la SSV race aura lieu à 17 heures.

Inscriptions à la SSV arce à partir du 1er février sur :

https://www.tt24.fr/

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : Alain Rossignol/Desert Run.

 

Endurance Sport

About Author

jeanlouis