EN BELGIQUE, ‘RACB AWARDS’ 2018 : LA PAIRE NEUVILLE-GILSOUL ÉLUE SANS SURPRISE.

 

 

 

Comme c’est la tradition à l’approche des Fêtes de fin d’année, les instances du Royal Automobile Club de Belgique  (RACB) que préside François CORNELIS, remettent titres et coupes aux pilotes, teams et personnalités les plus méritants de l’année.

 

RACB-AWARDS-2018-Thierry-NEUVILLE-et-Nicolas-GILSOUL.

 

C’est sans surprise que le jury composé de journalistes spécialisés en sport automobile ont jeté leur dévolu sur la paire de Rallymen, le duo Thierry NEUVILLE et Nicolas GILSOUL, qui pour la quatrième année consécutive termine au rang de dauphins au Championnat du Monde des Rallyes WRC.

.


 RACB AWARDS 2018 : LA PAIRE NEUVILLE-GILSOUL ÉLUE SANS SURPRISE.

 

C’est la première fois dans l’histoire de la remise des AWARDS par le RACB, que le titre de meilleur pilote échoit à un pilote et en même temps à son co-pilote, car le Jury a estimé cette année, et à juste titre, que dans le cas de rallymen, ce sont les deux qui font la paire dans l’habitacle de leur voiture.

Bravo donc à eux pour avoir été élus ´Pilotes de l’Année’ au terme d’une saison palpitante et constamment empreinte de suspense où ils n’ont échoué que d’un ‘fifrelin’,  lors du dernier acte en Australie.

 


F1 2018 –  Pour  Stoffel VANDOORNE, 2018 une année à oublier © Mc LAREN

 

Pour compléter le podium, Stoffel VANDOORNE, l’ex-pilote de F1, qui sort d’une saison plus que compliquée dans une écurie Mc LAREN complètement à la dérive, où il n’a jamais pu exprimer ses qualités dans l’ombre de son chef de file, le pourtant ancien double CHAMPION du Monde, l’Espagnol Fernando ALONSO, lui aussi à la dérive, Stoffel qui termine ex-æquo avec le Limbourgeois de Zolder, Laurens VANTHOOR.

 


Laurens VANTHOOR, pilote officiel Porsche-© Manfred GIET.

 

Véritable ‘’garantie bancaire’’ en compétition d’Endurance, VANTHOOR à 27 ans, est officialisé pilote PORSCHE depuis quelques années et compte déjà parmi ses nombreux Trophées avec des victoires aux 24 HEURES DE SPA, du NÜRBURGRING ainsi que cette année une victoire aux 24 HEURES DU MANS sur une 911 RSR en LMGTE Pro.

 

VINCENT-VOSSE-L’HOMME d’AUDI BELGIAN WRT

 

Lors de cette soirée de remise de prix, rehaussée par la présence de Tom KRISTENSEN, le Prix du Team de l’année, a été décerné à l’équipe WRT Belgian Audi Club, une écurie solidement managée par l’ancien brillant pilote Vincent VOSSE et qui depuis des années, se distingue régulièrement  en FIA GT et BLANCPAIN ENDURANCES SERIES et qui se lancera également dans le bain du DTM Allemand en 2019.

 


Claude VISEUR, alias CLOVIS, décédé l’été dernier. Le RACB, lui a rendu hommage-© Manfred GIET

 

À souligner également qu’une mention honoraire a été décernée à la veuve du dessinateur Belge bien connu, Claude VISEUR, alias CLOVIS, brutalement disparu l’été dernier, le 19 juillet et dont les fameux dessins humoristiques qui illustraient habituellement cette remise de prix, depuis des années n’égaieront plus les lauréats à l’avenir.

En bref, cette soirée traditionnelle de récompense a une fois de plus démontré que les couleurs Belges restent toujours bien présentes sur l’échiquier du sport automobile international.

 

Manfred GIET

Photos : Publiracing Agency et TEAMS

 

 

Evenements

About Author

gilles