CARLOS GHOSN… ET MAINTENANT, ON PARLE D’ABUS DE CONFIANCE AGGRAVÉ !

 

 

Carlos Ghosn… et maintenant abus de confiance aggravé !

 

Le chaud et le froid ont soufflé sur Carlos Ghosn. Tout d’abord, ce jeudi 20 décembre, on apprenait que sa garde à vue allait très probablement être levée le lendemain, les juges estimant que pour les deux affaires de dissimulation de revenus, le temps de la justice était venu et que l’on pouvait accorder à Carlos Ghosn, la liberté mais naturellement sous caution !

Mais, patatras car furieux, le procureur et les enquêteurs, ont alors demandé une nouvelle garde à vue et cette fois pour un nouveau motif, celui… d’abus de confiance aggravé !

Cette nouvelle garde à vue commençant ce vendredi 21 décembre 2018.

Après avoir été soupçonné pour deux affaires de dissimulation de revenus, on lui reproche maintenant d’avoir fait supporter à la firme Nissan, des pertes sur des placements réalisés par la société qui gère pourtant sa fortune personnelle !!!

Ces pertes s’élèveraient à quelques 14,5 millions d’€ et seraient, du moins en partie, liées à la fameuse crise des ‘subprimes’ de 2008.

Par un sacré tour de passe-passe comptable, elles auraient finalement été imputées à Nissan, bien qu’initiées par Monsieur Carlos Ghosn, lui-même et bien à titre privé !!!.

L’affaire prend donc désormais une autre tournure… car Carlos Ghosn aurait bien ‘joué’ avec son propre argent, et aurait perdu 14,5 millions d’€, mais il aurait fait porté à Nissan cette perte !

Cela à un nom et s’appelle de la malhonnêteté pure, une vraie escroquerie car ce n’est plus de la négligence dans des déclarations de revenus…

Les Japonais ont un code d’honneur, même s’ils ne sont pas toujours « droits dans leurs bottes », mais pour eux l’abus de confiance, qui plus est aggravé, est une faute morale impardonnable.

Laissons maintenant travailler les enquêteurs et Carlos Ghosn se défendre.

Mais franchement le dossier Ghosn s’épaissit…

Et curieusement toujours pas de réaction du côté de chez Renault…

Bizarre, vous avez dit BIZARRE !

Mais simple question de bon sens et de morale, on voit mal comment Carlos Ghosn pourrait conserver  les rênes de l’entreprise Française, après une telle accumulation de malversations !  Il en va de l’image Internationale de la firme Renault !

Car celle de Ghosn est définitivement ruinée…

Un sacré feuilleton à rebondissements, bien plus fort que « Plus belle la Vie ».

Cela nous rappelle… celui de… DALLAS, avec le fameux JR !

 

Gilles VIRMOUX

Photo :  NHK

 

 

 

Économie Evenements Nissan Personnalités Renault

About Author

gilles