AUBRY ET MacMURRY SIGNENT AVEC LE TEAM US PR1 MATHIASEN POUR DAYTONA ET L’IMSA EN 2019

 

 

Le Team Américain PR1-Mathiasen Motorsports, basé à Fresno en Californie, annonce aujourd’hui mercredi 19 décembre, la signature de deux des jeunes espoirs les plus en vue du monde de l’Endurance, lesquels rejoignent l’équipe Californienne pour participer au Championnat d’Endurance US de l’IMSA Weathertech Sportscar, en 2019.

Les jeunes pilotes, le Yankee Matt McMurry et le Français Aubry, piloteront en effet l’Oreca 07 LMP2, la N° 52 pendant la saison 2019 et apparaîtront pour la première fois en piste ensemble en tant que nouveaux coéquipiers lors des tests du Roar before 24, en préparation de l’épreuve d’ouverture du calendrier, les 24 Heures de Daytona-Beach en Floride, où ils seront rejoints par deux autres pilotes supplémentaires qui seront annoncés prochainement.

Pour PR1, cela marque une nouvelle étape dans ses efforts renouvelés pour conquérir le titre du Championnat IMSA dans la nouvelle classe LMP2, après avoir sécurisé un nouveau châssis Oreca 07 vers la fin de la saison 2018 et affiché immédiatement des performances prometteuses.

Le pilote américain McMurry apporte à l’équipe une riche expérience en matière de pilotage en endurance. Âgé de 21 ans, il a participé à la fois aux manches de l’IMSA et à celles de l’European Le Mans Series en 2018 et, en 2019, il participera à sa septième course de 24 heures.

Il a également été le plus jeune pilote à avoir participé aux 24 Heures du Mans lors de ses débuts à l’âge de 16 ans en 2014.

McMurry a également déjà une solide expérience dans les courses IMSA, ayant participé aux classes DPi, LMP2 et GTD tout au long de sa jeune carrière. .

Quant à l’autre recrue, le jeune Français, Aubry, lui il fera ses débuts en IMSA en 2019, mais il n’est pas étranger aux épreuves d’endurance car il roule actuellement dans la catégorie LMP2 du Championnat du Monde d’Endurance WEC, où il a remporté trois victoires lors des cinq premières courses de la Super saison 2018-2019!

Jeune pilote de 20 ans, il a également participé aux European Le Mans Series, au Championnat de Monoplaces du GP3, et a terminé sixième aux 24 Heures du Mans en 2018.

 

#45 ALGARVE PRO RACING (PRT) LIGIER JSP217 LMP2 MATTHEW MCMURRY (USA)

 

À l’annonce de son recrutement, Matt Mcmurry, a indiqué :

« Je suis enthousiasmé par l’opportunité de continuer à faire mes preuves dans les rangs des prototypes et j’apprécie vraiment l’appel de Bobby. Daytona est toujours un excellent moyen de commencer la saison. Les pilotes présents y sont si forts et je suis donc impatient de relever le défi. »

 

GABRIEL AUBRY.

 

Pour sa part, Gabriel Aubry, a confié :

« Je suis ravi de commencer une nouvelle aventure aux États-Unis et de rejoindre une grande équipe comme PR1. Je suis impatient de courir et de courir dans ce nouvel environnement. Le Championnat d’Endurance de l’IMSA, nous mènera sur des pistes légendaires sur lesquelles je devrai rapidement m’adapter. Je suis également ravi de participer avec la LMP2 ORECA 07, la même voiture que j’ai l’habitude de piloter en Mondial d’Endurance WEC. Je m’entraîne très dur depuis ma dernière course à Shanghai et j’ai hâte d’être de retour la voiture aux essais d’avant-course au Roar de Daytona. »

 

IMSA 2018 – L’ORECA 07 du Team AFS-PR1 MATHIASEN

 

Quant à Bobby Oergel, le Directeur de l’équipe, lui il précise :

« Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer que ces deux jeunes ‘Top Guns’ vont courir avec nous cette saison. Ils sont sans aucun doute deux des meilleurs espoirs pour le futur et nous ne doutons pas qu’avec eux nous pouvons nous battre pour la victoire dans la Rolex 24 Floridienne et aussi pour le Championnat. Je tiens vraiment à remercier tous les sponsors de notre équipe de nous avoir aidés à faire en sorte que cela se produise si tard avant de débuter ‘le match’. Nous sommes impatients de finaliser les deux autres pilotes et naturellement avec pour objectif de remporter la victoire à Daytona! »

Son associé, Ray Mathiasen, conclut :

« Je suis très heureux d’apprendre que nous avons été en mesure de signer deux excellents pilotes pour la saison complète et nous souhaitons encore accueillir deux nouveaux pilotes très talentueux pour compléter notre équipe pour le Championnat IMSA LMP2 2019.   J’espère apprendre bientôt que de nouvelles LMP2 rejoindront la série, le plus il y aura de LMP2, mieux cela sera toute la saison, quel que soit le nombre final de voitures. Maintenant J’ai surtout hâte d’être à Daytona. »

 

Peter GRISWOLD

Photos :  IMSA  et TEAM

24 Heures de Daytona Endurance IMSA

About Author

gilles