LE TEAM BRITANNIQUE ‘M SPORT’ DOUBLE CHAMPION DU MONDE, POSSIBLE FORFAIT EN MONDIAL WRC EN 2019 !

 

 

Cela parait irréel mais est pourtant bien réel !

 

Chienne de vie…

Parfois tellement ingrate!

 

Malcolm Wilson, le Patron de la Structure M-Sport, pourtant double Championne du Monde avec son équipage Français, le tandem Sébastien Ogier-Julien Ingrassa, annonce se trouver dans une situation financière critique, à tel point qu’il envisage sérieusement de déclarer forfait pour la prochaine Saison du Championnat du Monde des Rallyes WRC 2019 !

Et le temps presse car la clôture des engagements pour le Mondial WRC 2019, auprès de la FIA (Fédération Internationale Automobile) est fixé à ce vendredi 21 décembre 2018, tout comme celui auprès de l’ACM (Automobile Club de Monaco) pour le Rallye Monte Carlo, 1ère manche 2019…

C’est la raison pour laquelle, Malcolm Wilson, a pris contact avec la FIA, pour tenter d’obtenir un report de date de clôture et retarder ainsi la date butoir l’inscription de son équipe.

Et ce car actuellement, son équipe M Sport se trouve dans l’incapacité de confier sa participation au Mondial WRC 2019, M-Sport ne disposant pas du budget pour s’engager.

Situation hallucinante pour un Team dont l’un des pilotes, Sébastien Ogier n’est autre que le double Champion du Monde des Rallyes WRC en titre sacré en 2017 et 2018

 

WRC-Malcolm-WILSON-le-Patron-de-M-Sport

 

Malcolm Wilson s’en explique :

« Vous n’imaginez pas à quel point notre situation financière est critique. J’ai donc pris contact avec la FIA pour leur indiquer que pour le moment je ne peux pas inscrire notre Team M-Sport pour la saison 2019. Nous ne disposons pas des finances nécessaires et pour être honnête, je ne vois pas comment la situation pourrait évoluer d’ici à vendredi, date limite fixée par la FIA. »

Et, il ajoute et précise :

« Nous suivons en permanence ce dossier mais, je suis présent depuis assez longtemps dans l’univers de la compétition pour savoir qu’un contrat n’est certain et officiel que lorsque l’argent est bien viré sur votre compte en banque. »

 

FIA 2017 REMISEdes PRIX au CHATEAU de VERSAILLES -L’Équipe M-Sport avec OGIER et Malcolm WILSON.

 

Et le Patron de M-Sport, Malcolm Wilson poursuit et conclut :

« Ces deux dernières saisons nous ont coûté de l’argent avec Ogier mais je ne regrette absolument rien et si c’était à refaire, je le referai. Mais une certitude, je ne suis pas prêt à mettre en péril, ma société MSport et ses 300 employés. Son avenir est plus important que participer au WRC.

Des paroles pleines de sagesse et de bon sens.

Alors ‘Wait and See’ si par miracle, M Sport parvient à dénicher l’indispensable financement avec de solides pilotes ‘payants’ ?

 

Christian COLINET

Photos : TEAM – FIA– MICHELIN

WRC 2018 AUSTRALIE- SÉBASTIEN OGIER et JULIEN INGRASSIA avec le Patron du Team M SPORT MALCOLM WILSON

Evenements Rallye WRC

About Author

gilles