SOFIA FLÖRSCH DE RETOUR AU VOLANT EN 2019, DISPUTERA LE NOUVEAU EUROPEAN F3 MASTERS

 

 

 

Véritable miraculée du sport automobile après son spectaculaire accident survenu le 18 novembre dernier lors du Grand Prix Automobile de Macao, la jeune Allemande, âgée de 18 ans, vient de les fêter ce 1er décembre, Sophia Flörsch, sérieusement blessée à une vertèbre cervicale lors de sa violente cabriole lancée en l’air à 270 km/h, dans l’épreuve de F3 de Macao le 18 novembre dernier, vient d’annoncer qu’elle allait poursuivre sa jeune carrière au volant.

 


F3-2018-MACAO-L’accident-de-SOFIA-FLORSCH-le-dimanche-18-Novembre

 

Elle poursuivra en effet avec l’équipe Néerlandaise du Van Amersfoort, l’an prochain, en s’engageant dans les épreuves du nouveau Championnat European F3 Masters, courses qui se disputeront en prologue des manches du Championnat Allemand du DTM.

Frits Van Amersfoort, le propriétaire du Team, confie :

« Quand elle sera complètement rétablie, nous aurons une monoplace qui sera prête pour elle. Sophia a fait un bon travail en 2018, malgré son inexpérience dans le championnat. Elle a encore bien des choses à découvrir, pour enrichir son expérience. »

 


F3-2018 SOFIA-FLORSCH-

 

Depuis son retour chez elle en Allemagne le 27 novembre, Sofia a regardé et pour la première fois, les images de son accident et, elle les a commenté :

 « C’était surréaliste, je sais que j’ai eu de la chance. Beaucoup de chance. Mais j’ai déjà repris l’entraînement en douceur et vais entamer le simulateur et j’espère être de retour dans un cockpit au printemps. »

Rappelons que la saison en European F3 Masters débutera du 3 au 5 mai, à Hockenheim.

 

Peter SOWL

Photos : TEAMS

RAPPEL DE LA VIDÉO DE L’ACCIDENT DU 18 NOVEMBRE 2018 À MACAO

 

F3 Monoplaces

About Author

gilles