NOUVELLE VICTOIRE POUR LA FERRARI F488 DU KESSEL RACING AUX 12 HEURES D’ABU DHABI 2018

 


12 HEURES D’ABU DHABI 2018  – Le départ avec la NORMA du GRAFF en pole.

 

Nouveau succès lors de la huitième édition des 12 Heures d’Abu Dhabi, pour l’écurie Suisse du Kessel Racing, l’équipe que manage avec une certaine réussite Ronnie Kessel, remportant l’épreuve et pour la quatrième fois consécutive après ses victoires déjà obtenues en 2015, 2016 et 2017 !

Cette année la Ferrari 488 GT3 du trio composé de Davide Rigon, d’Alessandro Pier Guidi et de Michael Broniszewski, triomphe au terme des 12 Heures et 313 tours de course sur le tracé de Yas Marina, offrant à Ferrari une 7ème victoire d’affilée en huit éditions !

 


12 HEURES D’ABU DHABI 2018 – L’AUDI R8 du Team CAR COLLECTION

 

La Ferrari F488 du Kessel Racing, devance sous le damier, deux Audi R8 LMS GT3 Evo, avec dans l’ordre celle du Car Collection Motorsport, classée seconde à 27.714 avec Markus Winkelhock, Christopher Haase, et Dimitri Parhofer, lesquels précédent celle d’Attempto Racing, qui finit troisième avec l’équipage Giorgio Roda, Clemens Schmid et Sean Walkinshaw, à 1’55.

 


12 HEURES D’ABU DHABI 2018 – L’AUDI R8 du Team ATTEMPTO


12 HEURES D’ABU DHABI 2018- L’ASTON MARTIN du Team OMAN Racing.

 

Le Top 5 étant complété par l’Aston Martin Vantage GT3, du Oman Racing Team by TF Sport, pilotée par Jonny Adam, Darren Turner et Ahmad Al Harthy et par la Lamborghini Huracan GT3 du Daiko Lazarus Racing de Fabio Onidi, Nicola de Marco et Miguel Ramos

 


12-HEURES-D’ABU-DHABI-2018- La FERRARI de l’équipage féminin du KESSEL-Racing.

 

Excellent résultat pour l’équipage 100% féminin composé de Michelle Gatting, Rahel Frey et Manuela Gostner qui se classe sixième avec une autre Ferrari F488 du Kessel Racing.

 

12 HEURES D’ABU DHABI 2018- L’ASTON MARTIN VANTAGE du BEECHDEAN AMR.

 

Suivent l’Aston Martin Vantage GT3 la N°98 du Beechdean AMR de Andrew Howard, Humaid al Masaood, Chris Dyson et Ross Gunn, suivi de la McLaren 720S GT3, la N°5 du McLaren Customer Racing de Ben Barnicoat, Alvaro Parente et Shane Van Gisbergen

 


12-HEURES D’ABU-DHABI-2018-  La McLAREN 720S GT3

12 HEURES D’ABU DHABI 2018 – La NORMA M30 LMP3  du GRAFF

 

En LMP3, victoire pour la Norma M30 LMP3 du Graff, la N°4 de James Winslow, Neale Muston et Jake Parsons, neuvième au général.

Podium complété par deux Ligier JS P3, celle de la Scuderia Villorba Corse de  Mauro Calamia, Roberto Pampanini, Nicolas Stuerzinger et Stefano Monaco et celle du Graff de Sébastien Page,  Luis San Juan et Esteban Garcia, qui terminent douzième et treizième du classement général.

 

12-HEURES-D’ABU-DHABI 2018 -Le trio victorieux de la FERRARI F488 du KESSEL Racing

 

À l’arrivée le trio des pilotes victorieux confiait :

Davide Rigon (Ferrari 488 GT3 N° 11 du Kessel Racing):

« Ce n’est que dans la dernière heure que nous avons pensé pouvoir gagner la course. Nous avons été très chanceux que la McLaren ait eu des problèmes, sinon ils étaient trop rapides pour nous. Mais, félicitations à Alessandro et Michael qui ont fait un travail fantastique aujourd’hui. Je n’ai pas cru à la victoire avant les dix dernières minutes.»

Alessandro Pier Guidi (Ferrari 488 GT3 N° 11 du Kessel Racing) :

« Aujourd’hui, nous n’étions pas les plus rapides mais nous nous sommes assurés d’être cohérents. Nous avons eu quelques problèmes, mais tout le monde aussi. Jusqu’à deux heures de la fin de course, il était impossible de croire que nous pouvions gagner. Davide a fait un travail incroyable lors du dernier relais. L’équipe n’a commis aucune erreur. »

Michael Broniszewski (Ferrari 488 GT3 N° 11 du Kessel Racing) :

« Nous avions une très bonne stratégie. J’ai commencé à piloter davantage dans les premières parties de la course et j’ai donné à Alessandro et Davide la possibilité de piloter ensuite plus tard. Nous avons encore eu de la chance avec le ralentissement de l’Audi et de la McLaren. Nous n’avions pas de problèmes sérieux et c’est ce qui nous a vraiment aidés pour gagner. »

 

John ROWBERG

Photos : TEAMS et ORGANISATION

12-HEURES d’ABU-DHABI 2018-Le podium avec les pilotes victorieux de la FERRARI F488 du KESSEL-Racing

12 HEURES D’ABU DHABI 2018 – Les trois LMP3 du GRAFF.

12 Heures ABU DHABI

About Author

gilles