L’ÉQUIPE DE PETTER SOLBERG SE RETIRE DU MONDIAL DE RALLYCROSS !


RALLYCROSS-2018-Johan-KRISTOFFERSSON-Team-VW

 

Décidément, le Championnat du Monde de Rallycross du WRX, a du plomb dans l’aile 

 

Après les équipes Audi, Ford et Peugeot qui ont tout dernièrement annoncés leurs retraits de ce mondial pour 2019, c’est maintenant au tour de l’équipe du Norvégien Petter Solberg d’annoncer son arrêt !

En effet ce vendredi 14 décembre 2018, l’ancien et premier Champion du Monde de la discipline sacré en 2014, Petter Solberg a fait savoir que sa structure, PSRX, associée à la marque Allemande Volkswagen, ne participerait pas au départ du Championnat du Monde de rRallycross 2019.

C’est une catastrophe pour la FIA, car il s’agit de l’équipe multi Championne du Monde depuis la création du Mondial de Rallycross en 2014, le Norvégien et son équipier Johan Kristofferson, ayant décroché quatre des cinq titres de la discipline, deux avec Solberg au volant d’une Citroën DS3 (2014-2015) et deux avec Kristofferson avec la VW Polo GTI (2017-2018) totalisant 19 victoires en 24 courses. Le seul titre qui leur a échappé revenant au Suédois Mattias Ekström, en 2016.

 

LOHÉAC-WRX-Peter-SOLBERG-Champion-du-Monde-de-Rallycross-2014-et-2015- Photo-Emmanuel-LEROUX

 

Petter Solberg, indiquant :

« Les départs des principaux acteurs en World Rallycross, ont poussé notre équipe PSRX Volkswagen Suède à se retirer également. Nous ne serons donc pas au départ de la Saison en 2019. L’équipe s’orientera vers d’autres séries dans le sport automobile. »

 

John ROWBERG

Photos : Emmanuel LEROUX et Florian GAUDUCHEAU


Lohéac RX 2017 – Johan KRISTOFFERSSON grand vainqueur – photo Emmanuel LEROUX.

 

Rallycross

About Author

gilles