RETOUR DE LA FERRARI F488 AUX 24 HEURES DE DAYTONA EN 2019

 

 

L’équipe Ferrar Risi Competizione, appartenant à Giuseppe Risi, a annoncé ce jeudi son intention de participer à la saison 2019 du Championnat d’Endurance de l’IMSA WeatherTech SportsCar, la voiture Ferrari F488 débutant lors de la légendaire course des Rolex 24 At Daytona, du 24 au 27 janvier prochain.

L’équipe Ferrari Risi basée à Houston, au Texas, vient de terminer les essais de pneumatiques en ce milieu de semaine avec son partenaire Michelin sur le tracé Floridien du Daytona International Speedway, avec le pilote officiel Ferrari GT, l’Espagnol Miguel Molina.

Bien que l’équipe n’ait pas encore annoncé ses pilotes pour la classique d’Endurance Floridienne, elle a confirmé que sa F 488 GTLM, serait bien présente aux essais du Roar Before 24, le 6 janvier 2019. Avant l’épreuve prévue, les 26 et 27 janvier.

 

IMSA 2018-  À DAYTONA, Giuseppe RISI pose devant sa FERRARI F488 du RISI-COMPETIZIONE, ce  mercredi 12 décembre

 

Propriétaire du Team éponyme, Giuseppe Risi, indique :

« Nous sommes ravis de revenir à Daytona pour une nouvelle course de 24 heures. Nous sommes venus ici presque tous les ans depuis le début de l’équipe en 1998, à l’exception des années où nous nous sommes concentrés sur le Championnat d’Endurance ALMS (American Le Mans Séries), et il s’agit toujours d’une course d’Endurance importante. Nous n’avons pas encore gagné celle-ci, mais avons cependant obtenu des places sur les podiums à quelques reprises, donc c’est un objectif que nous aimerions accomplir en janvier prochain. »

L’équipe Risi Ferrari a participé à la prestigieuse course des 24 Heures de Daytona à 16 reprises en 13 ans, y compris avec une double participation en 2003, 2012 et l’année dernière, avec comme meilleurs résultats, trois podiums.

 


IMSA-2018 -DAYTONA-  La-FERRARI F488 du RISI COMPETIZIONE

 

En 2018, l’équipe Risi Competizione n’a participé qu’à trois courses de l’IMSA, la Rolex 24 At Daytona, les 12 Heures de Sebring et Petit Le Mans, ainsi qu’aux 24 Heures du Mans avec Keating Motorsports, ce qui a conduit à une troisième place à la classique Française d’Endurance.

À ce jour, outre les 24 Heures de Daytona, aucun plan supplémentaire pour le reste de la saison 2019 n’a encore été annoncé.

 

Peter GRISWOLD

Photos : TEAM RISI

 

 

24 Heures de Daytona Endurance IMSA

About Author

gilles