SÉBASTIEN LOEB VA SIGNER AVEC LE TEAM CORÉEN HYUNDAI POUR COURIR EN WRC EN 2019

 

 

 

 

Les multiples CHAMPIONS, le duo Loeb-Elena, va signer et s’engager avec HYUNDAI pour la saison 2019 en Championnat du Monde des Rallyes WRC !

La rumeur circulait ces derniers jours et avec insistance…

Si l’on en croit, nos excellents confrères Britanniques d’Autosport, le nonuple Champion du Monde aurait bien effectivement signé un contrat avec l’équipe Coréenne Hyundai que dirige le Français Michel Nandan pour disputer d’une part, plusieurs manches du Mondial WRC 2019, et aussi d’autre – faire d’une pierre, deux coups – poursuivre sa carrière en Mondial de Rallycross WRX avec l’équipe que manage l’ancien Champion du Monde WRC, le  Suédois Marcus Grönholm, qui aligne dans la discipline des i20 WRC.

 

WRC 2018 CATALOGNE – Victoire finale pour la CITROËN C3 de LOEB ELENA, le dimanche 28 octobre.

 

Abandonné par le groupe PSA (Peugeot-Citroën) qui s’est retiré du WRX (Peugeot) et qui n’a pas de volant à lui offrir en WRC (Citroën) la Marque aux Chevrons, lâché par son fidèle sponsor Abu Dhabi, ne disposant pas d’un bugdet suffisant lui permettant d’engager une troisième C3 WRC aux côtés de l’autre Seb, Sébastien Ogier et du Finlandais Esappeka Lappi, les deux pilotes ‘officiels’ à plein temps, L’Alsacien libéré de tout accord, de tout contrat, n’a pas manqué comme on l’imagine aisément de propositions !

Victorieux de la manche Espagnole du Mondial WRC, le Rallye de Catalogne 2018 à l’automne denier, au volant d’une C3 Citroën WRC, Sébastien Loeb, a prouvé et démontré qu’il n’avait absolument rien perdu de son immense talent, malgré une absence dans la discipline de plusieurs années !

De son coté, notre excellent confrère Belge, Olivier de Wilde, lâche dans sa rubrique, dans la ‘Dernière Heure’ les paroles lancées par le Vice-Champion du Monde, Thierry Neuville :

« Sébastien Loeb n’a jamais apporté quelque chose de mauvais, là où il est passé »

Selon les informations qui circulent du côté de Hyundai, il semble qu’une communication concernant la venue de Loeb chez Hyundai, devrait être faite ce jeudi 13 décembre 2018.

 


DAKAR 2019 – Présentation du 3008 DKR PH Sport de Sébastien LOEB

 

Vu que la paire Loeb-Elena va disputer début janvier le Rallye Dakar au Pérou, au volant d’un Peugeot 3008 DKR mais privé et engagé par l’équipe PH Sport, il semble exclu de les voir au départ de la manche inaugurale du Mondial WRC 2019 au Monte Carlo !

Selon les inévitables indiscrétions qui circulent, Loeb devrait entamer sa campagne WRC 2019, à l’occasion du Rallye de Suède, deuxième manche du calendrier !

Ensuite, son programme ‘allégé’ pourrait  le voir rouler au Mexique, en Corse et en Catalogne.

 

WRC – Alain PENASSE, le Team manager de l’Équipe HYUNDAI.

 

Contacté, Alain Penasse le Team manager de l’Écurie Coréenne Hyundai, n’a, ni démenti, ni confirmé l’arrivée de Loeb !

Rappelons qu’Hyundai aligne régulièrement trois voitures et qu’en 2018, elle disposait de quatre pilotes : Thierry Neuville, Dani Sordo, Andreas Mikkelsen et Hayden Paddon.

Pour le ‘Monte Carlo’, le Team a inscrit les trois premiers.

 

Christian COLINET

Photos : TEAMS

 

WRC

About Author

gilles