RENÉ BINDER REJOINT L’ÉQUIPE PANIS-BARTHEZ EN ELMS EN 2019

 

 

 

Ricardo Juncos et René Binder. Copyright : IMSA

 

Annoncé il y a deux jours comme pilote de la Cadillac DPi-VR, en endurance IMSA par le Team JUNCOS, pour les quatre épreuves longues du calendrier US 2019 (Daytona, Sebring, Watkins Glen et Petit Le Mans) aux cotés de Will Owen et de Kyle Kaiser, le pilote Autrichien René Binder, aura naturellement également un autre programme Européen cette fois.

En effet, après avoir déjà disputé l’épreuve du Mondial d’Endurance WEC de Silverstone, cette année, avec la LMP1 de l’écurie ByKolles, il roulera aussi en 2019 dans le Championnat d’Endurance Européen de l’ELMS

 

 

Après une belle fin de saison 2018, l’écurie Panis-Barthez Compétition, dans l’attente de son éventuelle invitation aux 24 Heures du Mans, nous annonce avoir recruté l’Autrichien René Binder pour piloter l’une des deux Ligier engagées.

Âgé de 26 ans, il a disputé la saison 2018 en IndyCars Series, et après une belle carrière en GP2 Series puis en Formule V8 3.5 (2 pole positions, 4 victoires), il se lance désormais dans l’aventure de l’European Le Mans Series avec beaucoup de détermination.

Celui-ci sera rejoint par deux co-équipiers dont les noms seront dévoilés prochainement ainsi que ceux des trois pilotes qui composeront l’équipage de la voiture sœur.

 

24-HEURES-du-MANS-2018-équipe-PANIS-BARTHEZ-Olivier-PANIS.

 

Olivier Panis, le Team Principal, explique :

« Nous sommes très heureux, avec Sarah et Simon Abadie, d’accueillir René Binder chez Panis-Barthez Compétition. J’ai eu l’occasion d’apprécier ses qualités pour se battre en piste et sa constante rapidité dans le cadre de meetings en Formule 3.5, lorsque j’accompagnais mon fils. »

Et il poursuit, indiquant :

« René est un pilote qui a déjà un beau palmarès dans des catégories distinctes et nul doute qu’une belle nouvelle page sportive va s’écrire avec lui à nos côtés. Grâce au travail de l’équipe et de nos pilotes ces trois années passées, nous sommes de mieux en mieux armés pour nous battre aux avant-postes. Bienvenue dans la famille René. »

René Binder qui enchaîne et précise, lui :

« C’est un immense plaisir et un honneur pour moi de courir pour l’écurie Panis-Barthez Compétition en 2019 et je tiens à remercier Olivier Panis, Fabien Barthez, Sarah et Simon Abadie et toute l’équipe de leur confiance. C’est vraiment incroyable de participer aux European Le Mans Series et aux 24 Heures au Mans avec l’écurie dirigée par un ancien vainqueur du Grand Prix de Monaco et j’ai hâte de découvrir et faire mes premiers tours de roues en LMP2 avec la Ligier. »

Et, René Binder, conclut :

« Ce sera une expérience très importante et particulière pour moi de participer aux plus importants événements d’endurance de l’année prochaine, en cumulant le programme IMSA et ELMS. Je ne peux que remercier encore une fois, nos partenaires, ma famille et tous ceux qui croient en notre succès. »

 

François LEROUX

Photos : TEAMS

ELMS Endurance