TOUR DE CORSE 2019 : DÉPART DE PORTO VECCHIO MAIS UN FINAL INÉDIT À CALVI

 

 

 

 

Alors que le départ de la 62ème édition du Tour de Corse sera donné dans quatre mois sur le Port de Porto-Vecchio, l’arrivée sera, elle, célébrée près de la Citadelle de Calvi, pour la toute première fois de son histoire.

Cette année, plus des trois-quarts de l’épreuve seront inédits et seulement deux spéciales présentes en 2018 seront conservées … mais raccourcies!

Après un départ donné jeudi 28 mars, en Corse du Sud, à Porto-Vecchio, les voitures s’élanceront vers la première étape basée donc dans le sud de l’île avec une boucle de trois spéciales.

Celle-ci sera répétée sans assistance, à l’exception d’une zone de changement de pneus à mi-parcours.

Samedi, l’itinéraire repartira dans le nord de l’Île de Beauté avec une autre boucle de trois spéciales répétée après une assistance à l’aéroport de Bastia-Poretta.

Le dimanche 31 mars 2019, le Tour de Corse s’achèvera pour la première fois à Calvi. Après une Power Stage toujours remplie de suspens, les équipages qui auront eu le courage de braver les quelques 346 kilomètres de chronos seront attendus près de la Citadelle de Calvi pour fouler le podium de la cérémonie d’arrivée.

Dès 14 heures, les passionnés de sport automobile pourront célébrer la victoire de leurs sportifs favoris. Des animations gratuites seront organisées au sein d’un village exposants spécialement conçu pour l’occasion et après leur passage sur le podium, les voitures se rangeront en Parc Fermé dans le Port de Commerce, jusqu’à la fin des vérifications techniques.

Monsieur le Maire de Calvi, Ange Santini, confie :

« Calvi se félicite d’avoir été choisie, pour la première fois de son histoire, comme ville d’arrivée du CORSICA linea – Tour de Corse. Tous nos efforts ont été récompensés et nous ne sommes pas peu fiers de cette décision. Événement majeur bénéficiant d’une couverture médiatique internationale, le Tour de Corse 2019 constitue, en avant-saison, un coup de projecteur exceptionnel pour notre ville qui accueillera l’élite mondiale du Rallye. Ainsi mise en valeur, Calvi bénéficiera à travers le monde d’une visibilité importante pour son image de marque et son attractivité sur le plan touristique. Chacun a pleinement conscience de l’opportunité qui nous est offerte et ensemble, nous devons œuvrer afin d’accueillir de la plus belles des manières le Tour de Corse 2019. »

 

Christian COLINET

Photos : Jeff THIRY

WRC-2018-  TOUR de CORSE-  La CITROËN C3 de Craig BREEN

 

Rallye WRC

About Author

gilles