CARLOS GHOSN PASSERA NOËL… EN PRISON AU JAPON ET RISQUE 10 ANS DE TAULE!

!


La PRISON de KOSUGE près de TOKYO où est détenu Carlos GHOSN

 

 

Comme on le présentait, les affaires de Carlos Ghosn ne s’arrangent pas, bien au contraire ! Car il va rester en Prison au Japon et y passer les Fêtes de Noël…

Carlos Ghosn, un feuilleton sans suspens…

Ce qui devait arriver, arriva !

Carlos Ghosn est inculpé pour dissimulation de revenus pour la période 2010 – 2014, après avoir passé 22 jours en garde à vue à Tokyo.

Et par la même occasion, Nissan, en tant que personne morale, est également sous le coup de la Justice.

Malgré le fait que Carlos Ghosn ait nié tout au long de sa garde à vue son implication dans l’affaire, les enquêteurs semblent convaincus de sa culpabilité. Le procès à venir, dans les 50 jours après la signification de l’inculpation, permettra à la Justice de se prononcer après avoir entendu les parties prenantes.

Mais, dans l’attente de ce procès, Carlos Ghosn n’est pas pour autant en liberté, même surveillée. Une nouvelle garde à vue pour le même motif, dissimulation de revenus mais pour une autre période allant de 2015 à 2017, démarre aujourd’hui lundi 10 décembre 2018. C’est peut-être reparti pour 22 jours de garde à vue, dans les conditions que l’on connaît.

Monsieur Ghosn qui a été destitué et démis de ses fonctions de Président de Nissan d’abord, puis ensuite de Mitsubishi, est toujours Président de Renault, mais pour combien de temps ? Jusqu’à quand ?

En haut lieu, on doit commencer à tousser…

Carlos Ghosn doit aujourd’hui penser à Petit Gibus, qui, dans « La Guerre des Boutons », s’écriait : «Si j’aurais su, j’aurais pas venu !»

Rappelons et précisons que Carlos Ghosn est loin d’être libre car il risque, en plus, d’être poursuivi pour abus de biens sociaux et qu’il encourt jusqu’à 10 ans de prison

 

Gilles VIRMOUX

Photos : RENAULT et DR

 

Evenements Personnalités Renault

About Author

gilles