RED BULL JUNIOR TEAM, LA PROMO 2019

 

 

Dan Ticktum, Lucas Auer, Juri Vips et Yuki Tsunoda porteront les couleurs de Red Bull en 2019.

Le Red Bull Junior Team fit un flop en 2018. D’une part, comme en 2017, aucun membre n’a gagné quoi que ce soit. Surtout, le constructeur s’est retrouvé sans junior pour ses Toro Rosso, au point de rappeler Daniil Kvyat et d’embaucher Alex Albon !

Dan Ticktum reste chez Red Bull, pour la troisième année de suite. Il pilotera en Super Formula et il devrait avoir quelques sorties en F2.

Le programme en Super Formula est une collaboration avec Honda et sa filière Formula Dream. Ticktum fera équipe, chez B-Max, avec Lucas Auer. Dommage collatéral du retrait de Mercedes-Benz du DTM, le neveu de Gerhard Berger tente de relancer sa carrière en monoplace. Signalons qu’Auer fut pilote d’essai Force India. Une expérience utile au cas où Toro Rosso aurait de nouveau un baquet vacant…

Toujours grâce à Honda et à Formula Dream, Yuki Tsunoda aura accès aux infrastructures du limonadier. Le champion 2018 de F4 Japan pilotera pour Jenzer en F3 et pour Motopark en Formula European Masters (dont il est le premier inscrit.)

Champion de F4 ADAC 2017 et révélation de la F3 2018, Juri Vips intègre le Red Bull Junior Team. Il pilotera en F3 en 2019, avec Hitech.

Concernant Jack Doohan et Dennis Hauger (équipiers en British F4) et les Kartmen Harry Thompson et Jonny Edgar, tous pilotes Red Bull en 2018, la filière se contente de dire « qu’elle annoncera bientôt quelque chose ».
Quant à Neil Verhagen, déjà en porte-à-faux en 2018, il a tout simplement disparu des tablettes !

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : RED BULL

F3 Monoplaces Super Formula

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE