F3 2019 : LA SCUDERIA PREMA EMBAUCHE MARCUS ARMSTRONG ET JEHAN DARUVALA

 

 

Le GP3 a, à peine baissé le rideau de fer
que l’on voit
apparaître les premiers inscrits dans la nouvelle F3 avec laquelle le GP3, a fusionné !
La Scuderia PREMA, vient d’annoncer deux de ses trois recrues : Marcus Armstrong et Jehan Daruvala.

 

Marcus Armstrong est une demi-surprise. Il était pilote PREMA l’an dernier, dans l’ancienne F3 et il est membre de la ‘Ferrari Driver Academy’, dont l’équipe Italienne est le partenaire historique.

Pour rappel, Armstrong a débuté dans sa Nouvelle-Zélande natale à seulement 14 ans! Faute d’avoir le droit d’effectuer des programmes complets, il fit quelques piges en Toyota 86 Championship et en FF NZ, terminant presque toujours sur le podium. A 15 ans, en 2016, il prit l’avion pour l’Europe et lors d’une apparition en FR NEC, il donna du fil à retordre à Lando Norris.

Cela lui valu un recrutement par la ‘Ferrari Driver Academy’. Pour sa première saison complète, il frôla le doublé F4 Italia-F4 ADAC, se contentant du titre transalpin. 2018 fut plus décevant…

Attendu comme le messie en Toyota Racing Series, il fut spectateur du sacre de son équipier Robert Shwartzman. Puis ce fut la F3 avec une victoire et quelques podiums. Il se désunie en fin de saison et cette fois-ci, c’est Mick Schumacher qu’il regarda triompher.

Pour 2019, on attend davantage d’Armstrong. Sans quoi, il risque d’être à Shwartzman, ce qu’Antonio Fuoco fut à Charles Leclerc…

À ses côtés, Jehan Daruvala. Le pilote Indien, autrefois pupille de la défunte structure Force India en F1, cherche ardemment un second souffle. Vice-champion de Toyota Racing Series 2016 et quatrième de la FR NEC, toujours en 2016, il avait effectué de prometteurs débuts en F3, en 2017.

Par contre, en 2018, malgré une victoire, il fut très anonyme. Il disputa la finale du GP3, à Yas Marina, avant de dominer les essais post-saisons, quelques jours plus tard.

Dans l’ancienne F3, Prema avait prit l’habitude d’aligner quatre ou cinq monoplaces. Mais avec la nouvelle formule, il se limite à trois pilotes. Qui sera le troisième homme?

Enzo Fittipaldi, Champion de F4 Italia (avec PREMA) et pilote de la ‘Ferrari Driver Academy’ ?

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : THEODORE

Jehan Daruvala. Copyright : THEODORE

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE