DÉCÈS DE JEAN PAUL CARDINAL

 

 

Notre Ami Jean Claude JANES, nous annonce ce jeudi, une bien triste nouvelle :

La mort à 78 ans – il était né le 5 Mars 1940 – de Jean Paul CARDINAL !

Jean Paul, décédé, paisiblement il y a deux jours, lundi 3 décembre 2018 chez lui près de Royan, dans ses chères Charentes qu’il affectionnait, Alors qu’il était assis sur un banc…

Mais l’hiver pourtant, il vivait et depuis fort longtemps, à Marly le Roi en Région Parisienne.

Jean Paul CARDINAL aura œuvré et consacré toute sa vie, à une seule Marque, celle de la Maison CITROËN !

… Il n’a que 19 ans, lorsqu’en 1958, il entre comme Technicien, Quai de Javel dans le XVème Arrondissement de Paris, au Bureau d’Études Citroën.

À cette époque, les grands Patrons de Citroën choisissaient toujours des Collaborateurs pour son Bureau d’Études, parmi les élèves des Collèges et Lycées Techniques et ceux parmi les premiers, les plus brillants, Jean-Paul en faisait parti !

Ensuite, Jean Paul Cardinal devient Instructeur au Centre de Formation Citroën entre 1964 et 1969.

En 1969, Jacques WOLGENSINGER et Georges ST GÉNIES, lui proposent de s’occuper de la Formule Bleue. Discipline financée par CITROËN et TOTAL  pour de petites Monoplaces, les MEP à Moteur Panhard et Boîte Ami 6, destinées à générer une pépinière de jeunes Pilotes, dans cette jeune Formule de Promotion. Dont le meilleur pilote fut, Roger Dubos.

Un an plus tard, Claude-Alain Sarre, le Président de Citroën de l’époque, lui offre d’intégrer la Direction des Relations Publiques Citroën. Il y effectuera toute sa carrière, terminant comme Directeur des Relations avec la Presse.

À titre personnel, je conserverai de Jean Paul, le souvenir d’un homme brillant, attachant, très charismatique, avec CITROËN dans le cœur. Sans oublier les fréquents déjeuners bien sympathiques au Petit Mâchon, Rue de la Convention à PARIS !

Sans oublier notre toute première rencontre autrefois, dans les années 70 à l’occasion des Raids CITROËN, PARIS PERSÉPOLIS et PARIS KABOUL, puis ensuite beaucoup plus tard, sur les PARIS-DAKAR.

Les années ont passées mais on le retrouvait toujours avec grand plaisir, sur le Stand CITROËN, chaque début février, à l’occasion de RÉTROMOBILE.

RIP l’ami…

À sa Femme Daniele, à leur fille Stephanie, autonewsinfo adresse ses sincères condoléances

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : CITROËN

 


Jean_Paul CARDINAL (à droite) au Salon RÉTROMOBILE en 2016.

Nécrologie

About Author

gilles