MOTOGP 2018/2019 : LORENZO ET MARQUEZ ONT ÉTÉ OPÉRÉS MAIS PAS DANS LE MÊME ÉTAT !

Lorenzo a été opéré hier, durant une demi-heure, le communiqué de l’hôpital précise que l’opération était simple, et que le pilote avait interdiction de poser le pied à terre durant huit jours.

Donc opération simple mais avec des conséquences douloureuses…

Ce qui veut dire aussi qu’après être autorisé à marcher, l’entraînement physique d’hiver ne va pas commencer tout de suite !

Ce qui n’est rien à côté de l’intervention sur Marc Marquez aujourd’hui.

A l’habituel hôpital Dexeus, à Barcelone, outre le Dr Mir, vieux complice de Marquez (photo d’ouverture) et de bien d’autres pilotes blessés, il y avait deux autres chirurgiens au bloc.

Parce que l’opération n’était pas seulement osseuse, il s’agissait (d’après quelques sources) de remplacer un tendon, l’épaule du pilote se déboîtait à tout va, il a fallu la stabiliser.

POUR LUI REMETTRE L’ÉPAULE EN PLACE, IL FALLAIT ALLONGER LE PILOTE

Autre preuve que l’opération était compliquée, Marquez restera en observation durant 48 heures selon l’évolution de son état, avant de rentrer chez lui à Cervera en Catalogne pour une récupération de six semaines avant de pouvoir reprendre l’entraînement physique, juste avant les tests de Sepang.

Bref Marquez je dirais bien que Marquez n’est pas sorti de l’auberge mais comme il est espagnol, ce serait un jeu de mots énorme et stupide.

Lorenzo est bien abîmé aussi, mais aura en principe le temps de se remettre à soulever de la fonte, Marquez a déjà averti avant l’opération qu’il ne serait pas totalement en forme à Sepang.

Et oui, pour les deux pilotes, cette année a été terrible.

Et ce n’est que le tout début !

Jean Louis BERNARDELLI

Photos Team

 

Moto MotoGP Sport

About Author

jeanlouis