LIGIER LANCE LE JSP4 ‘ULTIMATE CUP CHALLENGE’ DÈS LA SAISON 2019

 

 

 

LIGIER-JSP4 pour l’ULTIMATE CUP SERIES Challenge

 

Après avoir dévoilé la JS Cup avec sa nouvelle GT qui effectuera ses débuts en France lors de la Saison 2019, le Constructeur Français Ligier, a annoncé cette semaine, le lancement et la création du JS P4 Ultimate Challenge, lequel se déroulera dans le cadre du tout nouveau Championnat, créé par Vincent Vigier, avec le soutien du Manufacturier Michelin, l’Ultimate Cup Séries, présenté jeudi dernier à Paris au cours d’une Conférence de Presse très suivi. Même Alain Prost était présent !

Le nouveau prototype JS P4 de Ligier a effectué ses débuts en compétition au cours de l’année 2018.

En 2019,  Jacques Nicolet, l’Homme d’Affaires qui a repris et relancé la Marque Ligier et avec un énorme succès commercial et sportif, lance donc un challenge dans le cadre des Ultimate Cup Series, au sein de la catégorie prototypes, les JS P4, roulant avec les LMP3.

Ce Challenge Ligier JS P4 Ultimate Challenge, se déroulera sur les quatre derniers des six meetings du Championnat.

Les concurrents du JS P4 Challenge se rendront donc à l’étranger sur deux épreuves, d’abord au Mugello (Italie) du 28 au 30 juin, puis à Valencia (Espagne) du 27 au 29 septembre, et ensuite en France, à Magny-Cours du 18 au 20 octobre et, enfin sur le Circuit Paul Ricard, au Castellet, du 1er au 3 novembre 2019.

Le vainqueur de ce Challenge Ligier JS P4 Ultimate, sera récompensé, d’une part avec un engagement gratuit pour le challenge l’année suivante en 2020 et d’autre part également par un engagement offert pour les 12 Heures d’Abu Dhabi, en fin de saison, au mois de décembre 2019.

Rappelons que cette Ligier JS P4 est équipée d’un moteur Ford V6 3,7 litres développant 330 chevaux, d’une boite de vitesses à six rapports avec palettes aux volants et d’un embrayage centrifuge.

 

Gilles VIRMOUX

Photos : Hugues LAROCHE et ONROAK

LIGIER-JSP4 pour l’ULTIMATE CUP SERIES Challenge

ULTIMATE CUP Séries Auto

About Author

gilles