LE RÉCIT DE PIERRE SANCINENA, VICTORIEUX DE LA GT4 INTERNATIONAL GT 4 CUP À BAHREÏN AVEC PIERRE-ALEXANDRE JEAN

 

 

GT4-CUP-INTERNATIONAL À BAHREÏN-VICTOIRE des Français, SANCINENA-JEAN et de l’ALPINE A110 GT4

 

 

Déjà vainqueur de l’Alpine Elf Europa Cup 2018, Pierre Sancinena, double la mise, associé au jeune Pierre-Alexandre Jean, en décrochant ce week-end sur la piste du Circuit de Sakhir dans l‘Île de Bahreïn, la Victoire et le Titre mondial de vainqueur de la Coupe du Monde GT4.

À l’issue de la course, Pierre dressait le bilan de sa semaine dans le Golfe Persique :

« Ma saison 2018 devait s’achever après la dernière manche de l’Alpine Elf Europa Cup à Barcelone. Une fois encore, CMR m’a fait confiance pour participer avec Pierre-Alexandre à la dernière course de l’année en GT4 à Bahreïn. Je n’ai pas réfléchi une seconde avant de dire oui ! Nous étions en tout 22 équipages à être présents. Pour chacun d’entre nous, ce circuit était une grande découverte. De mon côté, j’ai beaucoup travaillé en amont en simulateur mais aussi en visionnant de nombreuses caméras embarquées afin de m’imprégner du tracé. »

Et dans la nuit Bahreïnie, il enchaînait :

« Dès les 1ers tours de roues, je me suis senti très à l’aise et réalisé un meilleur temps jamais dépassé par la concurrence. L’Alpine est parfaite pour ce type de circuit aux conditions climatiques extrêmes. Malheureusement, les qualifications se sont déroulées avec plus de difficultés. Je suis victime d’une crevaison en Q1 lors du 3ème tour. Après m’être arrêté au stand pour changer le pneu, je rencontre un problème de vitesse de pointe. Je suis de nouveau obligé de passer au stand. Nous devrons nous contenter d’une dernière place au départ de la 1ère Course. Cela ne s’arrange pas en Q2. La boite de vitesse rompt et nous ne marquons, là encore, pas de chrono. Nous partirons également derniers de la seconde Course. »

 

GT4-CUP-INTERNATIONAL à BAHREÏN- VICTOIRE des Français, SANCINENA-PIERRE JEAN

 

Outre la déception sportive, les mécaniciens passent la nuit sur la voiture pour changer la boite de vitesse et réaliser la révision. Un travail titanesque récompensé par une Alpine A110 GT4 prête pour la compétition.

Pierre poursuivait en indiquant :

« Au volant du départ de la 1ère Course, j’enchaîne les dépassements et remonte de la 22ème à la 4ème place. Pierre-Alexandre terminera le travail en terminant second. Lors de la Course suivante, les rôles sont échangés avec un bon 1er relais de mon coéquipier. Il  sera pourtant contrarié par la  perte de l’ABS, l’obligeant à prendre davantage soin des pneus et de freiner plus tôt. Je récupère la voiture en 11ème position    et parviens à atteindre la 4ème place à bord d’une voiture difficile à gérer. De bons résultats qui  devaient nous hisser à la 3ème place de la grille de départ lors de la Course 3. Le collège en décidera autrement en nous déclassant en raison d’un problème moteur. »

Il enchaînait :

« Nous prenons finalement le départ de la Course 3 en 17ème position. C’est lors de cette dernière que tout se joue. Pierre-Alexandre commence par un 1er tour magistral avec 6 places de gagnées. Lorsque je prends mon relais, il est déjà 2ème. Quant à moi, je ressors des stands 1er, devant l’Audi Championne d’Europe. Je parviens à creuser l’écart et à franchir la ligne d’arriver à 6 secondes de mon 1er concurrent. Nous sommes Champions du Monde ! »

Avant de terminer en concluant :

« C’est un sentiment incroyable de terminer la saison sur cette victoire. C’est la 1ère pour Alpine en dehors du territoire Européen. Ce titre, nous le devons à notre équipe CMR et Signatech ainsi qu’à toutes les personnes qui en font partie. Ils ont tout donné pour que nous puissions avoir une voiture prête et performante le jour J. Je n’oublie pas mes partenaires qui me soutiennent depuis mes débuts sans qui je ne serais pas là aujourd’hui. Je pense notamment à Gofrino et à Elf »

 

Photos : TEAM ET SRO

GT4-INTERNATIONAL-CUP- Victoire finale de l’ALPINE-CMR

 

Sport

About Author

gilles